Biographie de Maïa Mazaurette
Maïa Mazaurette est journaliste, blogueuse et écrivain. Parisienne de naissance, elle vit entre Berlin et Copenhague. Après des études de lettres et de journalisme, elle commence sa carrière comme journaliste reporter d’images sur France 3, en 2001. Elle collabore à plusieurs magazines masculins, notamment Newlook et Playboy, mais aussi à GQ, Fluide G. ... et même Picsou ! Après la publication de son premier livre Nos amis les hommes, elle accède à la notoriété sur Internet où elle entretient un blog, « La Coureuse », jusqu’en janvier 2005.
De site en site, « La Coureuse » devient « Sexactu », abrité actuellement chez GQ. Maïa Mazaurette a co-écrit plusieurs essais sur les liens entre société et sexualité : avec Damien Mascret La revanche du clitoris (2008) et Peut-on être romantique en levrette (2009), illustré par Arthur de Pins avec lequel elle signe par ailleurs L’Anti-kamasutra à l’usage des gens normaux. En 2010, elle publie un guide sur les sites de rencontres, Osez … les rencontres sur internet.
Toujours avec Arthur de Pins elle signe Le guide du râteau. Elle est aussi auteur de romans : Nos amis les hommes (2001), Le pire est avenir (2004), Dehors les chiens, les infidèles (2008), Rien ne nous survivra (prix Imaginales des Lycéens 2010). Elle a participé à plusieurs recueils de nouvelles de science-fiction et de fantasy. Côté bandes dessinées, Maïa Mazaurette co-signe avec Arthur de Pins la série à succès Péchés Mignons (elle scénarise les deux derniers tomes) avant de commencer une nouvelle série, Sale Bête !, avec Jean-Paul Krassinsky.
Elle collabore également avec Benoît Feroumont sur Le Royaume. Elle a travaillé pour de nombreux projets web : le magazine culturel Fluctuat.net, les féminins LadiesRoom.fr et Madmoizelle.com, le newsmag Nofrag.com entre autres. Depuis 2011 elle tient une chronique hebdomadaire sur la sexualité dans l’émission Service public de Guillaume Erner, sur France Inter.