La couleur - Au coeur de la stratégie marketing

Note moyenne 
Véronique Boulocher-Passet et Sabine Ruaud - La couleur - Au coeur de la stratégie marketing.
La couleur représente un véritable atout au coeur de la stratégie marketing des entreprises. Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux... Lire la suite
34,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juillet et le 6 juillet
En librairie

Résumé

La couleur représente un véritable atout au coeur de la stratégie marketing des entreprises. Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et le mix marketing. Médaille 2017 de l'Académie des Sciences Commerciales Rejetant la morosité ambiante, les consommateurs partent à la redécouverte de leurs sens, poussant les objets à devenir émotionnels et les entreprises à réenchanter leur offre.
La couleur joue un rôle clé dans ce besoin de divertissement au sein de la consommation. On constate depuis quelques temps son grand retour en force. La couleur habille les objets, débanalise les produits, impose la nouveauté et réintroduit le concept d' "achat plaisir" . Elle peut dès lors représenter un véritable atout au coeur de la stratégie marketing des entreprises. Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l'impact que peut avoir la couleur sur la stratégie et le mix marketing.
Médaille 2017 de l'Académie des Sciences Commerciales

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8041-9310-2
  • EAN
    9782804193102
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La couleur représente un véritable atout au coeur de la stratégie marketing des entreprises. Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et le mix marketing.

À propos des auteurs

Véronique Boulocher-Passet est Senior Lecturer en Marketing à la Business School de l'Université de Brighton (UK), où elle enseigne le marketing stratégique et le marketing international en MSc et en MBA. Auteur de nombreux cas publiés en français comme en anglais, en lien avec des entreprises partenaires, elle a notamment coécrit deux ebooks sur le branding et le packaging, dans lesquels le thème de la couleur prenait déjà une place importante.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,90 €