La corde et le vent - Grand Format

Note moyenne 
Ça commence par un coup de foudre entre une Anglaise au parfum de thé et un danseur de corde raide, grand reporter, puis vendeur d'orviétan, prisonnier... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Ça commence par un coup de foudre entre une Anglaise au parfum de thé et un danseur de corde raide, grand reporter, puis vendeur d'orviétan, prisonnier des femmes, de la guerre d'Espagne, de la guerre tout court, guérisseur de chevaux, maître-queue et infirmier. Ça continue comme une famille ; l'Anglaise est mélancolique et belle à en mourir ; ils ont beaucoup d'enfants. De qui sont-ils ? Des raccommodages, des fuites, des veilles de guerre, des retours d'amour, de l'étincelle, du court-circuit ? D'autres pères sortent de l'ombre au fur et à mesure que les enfants grandissent.
Suppliants ou résignés, riches ou pauvres, pas bien dans leur peau. Comment adopter ses parents quand on devient vieux ? Trouver ça beau ? Raturer dans le vif ? "Une famille, disait Wilde, ce n'est qu'une masse de gens assommants qui ne savent pas le moins du monde comment vivre, et ne sentent absolument pas quand il est temps de mourir". Voici chose faite avec La corde et le vent. Tour à tour enchanteur et impitoyable, enjoué et mélancolique, ce roman va à l'allure d'une écurie de courses.
A l'heure des grandes mutations génétiques et familiales, la vie n'est-elle toujours qu'une "ombre en marche ?". Pendant la moitié de sa vie, on se demande qui on est, pendant l'autre qui on aurait dû être. Au dernier moment, la ligature du noeud retient les uns, la fureur du souffle emporte les autres. Qu'est-ce donc qu'une existence si ce n'est "l'action contrariée du vent et de la corde?".

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80737-7
  • EAN
    9782246807377
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elvire de Brissac

Elvire de Brissac est romancière et biographe, lauréate de plusieurs prix littéraires parmi lesquels le Prix des Deux-Magots pour A pleur-joie (Grasset, 1969), le Grand Prix des lectrices de ELLE pour Un long mois de septembre (Grasset, 1971), le Prix Goncourt de la Nouvelle pour Les Anges d'en bas (Grasset, 1998) et le Prix Femina de l'Essai pour Ô dix-neuvième ! (Grasset, 2001).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €