La coquille au coeur - La Shell

Note moyenne 
Abed Abidat - La coquille au coeur - La Shell.
Au travers de portraits écrits et photographiques, au travers de courtes biographies, de comptes rendus de parcours personnels, de voyages en images... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Au travers de portraits écrits et photographiques, au travers de courtes biographies, de comptes rendus de parcours personnels, de voyages en images sur le site, ses lieux communs et ses recoins, les auteurs ont à cœur de faire ressortir ce qu'il y a d'essentiel : la relation que les êtres entretiennent avec l'entreprise. Comment ils la vivent, de quelle façon ils s'en nourrissent, en quoi, par quoi, elle laisse sur eux des traces indélébiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-9517258-3-3
  • EAN
    9782951725836
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 17,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Abed Abidat

Abed Abidat (photographies) : Né le 07 janvier 1966 à Marseille. Il se tourne véritablement vers la photographie le jour où lui est offert son premier appareil photographique reflex. Porté par la curiosité qui deviendra une passion, il intègre la section photographie de l'Université de Provence à Aubagne (13). Il compose les images dans une intention bien précise, quitte à surprendre, à étonner. Les sujets qui l'intéressent et qu'il traite sont centrés sur une société, un groupe d'individus, une famille, dans un contexte géopolitique particulier.
Il en extrait les traces. Il en restitue la mémoire. Il est attaché aux origines, à ce dont l'Homme est issu. "Faire de la photographie, c'est créer du lien, conduire une enquête, c'est un prétexte pour des rencontres". De ses nombreux voyages, Maroc, Algérie, Irlande, Thaïlande, Turquie, et Kurdistan, il ramène des portraits, des témoignages qui deviendront autant d'expositions. Plusieurs éditions à son actif : une série de 10 coffrets photographiques et deux ouvrages dans la collection Mémoire des Hommes aux éditions Images Plurielles : Chibanis, chibanias, portraits d'une génération sans histoire ? (2003) et 8 mai 1945, tragédie dans le Constantinois, Sétif, Guelma, Kherrata...(2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €