La conduite des E-projets
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages120
- PrésentationBroché
- Poids0.19 kg
- Dimensions15,2 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
- ISBN2-87880-555-0
- EAN9782878805550
- Date de parution30/12/2003
- CollectionAgir sur...
- ÉditeurLiaisons (Editions)
Résumé
L'ambition de cet ouvrage : aider concrètement les entreprises à éviter les pièges liés à l'implantation d'Intranet, de progiciels de gestion intégrée, gestion de la relation-clientèle... et autres e-projets. Car il ne suffit pas de créer ces outils pour qu'ils soient utilisés et que l'on en retire les bénéfices attendus. En France, plus d'une entreprise sur deux rencontre des difficultés importantes dans la mise en place et l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Aux Etats-Unis, 31 % des e-projets sont abandonnés en cours de route. C'est dire que l'implantation des TIC mérite une conduite de projet spécifique. Cet ouvrage fait de la conduite des e-projets l'élément déterminant de la réussite. Il propose de l'articuler autour de 6 phases qui sont décrites avec force détails et cas d'entreprises à l'appui. Les auteurs insistent particulièrement sur les modes d'association des utilisateurs qui arrivent en tête des saisons citées comme facteurs de succès et d'échecs. Qui impliquer ? A quel moment ? Comment favoriser l'appropriation ?. Et aussi comment faire pour que cela dure ? En gardant à l'esprit que ces outils doivent permettre d'enregistrer une hausse de productivité tout en préservant les conditions de travail, voire en les améliorant.
L'ambition de cet ouvrage : aider concrètement les entreprises à éviter les pièges liés à l'implantation d'Intranet, de progiciels de gestion intégrée, gestion de la relation-clientèle... et autres e-projets. Car il ne suffit pas de créer ces outils pour qu'ils soient utilisés et que l'on en retire les bénéfices attendus. En France, plus d'une entreprise sur deux rencontre des difficultés importantes dans la mise en place et l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Aux Etats-Unis, 31 % des e-projets sont abandonnés en cours de route. C'est dire que l'implantation des TIC mérite une conduite de projet spécifique. Cet ouvrage fait de la conduite des e-projets l'élément déterminant de la réussite. Il propose de l'articuler autour de 6 phases qui sont décrites avec force détails et cas d'entreprises à l'appui. Les auteurs insistent particulièrement sur les modes d'association des utilisateurs qui arrivent en tête des saisons citées comme facteurs de succès et d'échecs. Qui impliquer ? A quel moment ? Comment favoriser l'appropriation ?. Et aussi comment faire pour que cela dure ? En gardant à l'esprit que ces outils doivent permettre d'enregistrer une hausse de productivité tout en préservant les conditions de travail, voire en les améliorant.