La concurrence au secours de l'économie numérique. Conséquences attendues pour le consommateur, regards croisés

Par : Patrick Hubert, Frédéric Marty

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  • Nombre de pages102
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.1 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN979-10-302-0290-8
  • EAN9791030202908
  • Date de parution04/04/2019
  • ÉditeurFauves éditions
  • PréfacierFleur Pellerin

Résumé

L'économie numérique depuis quelques dizaines d'années comporte deux constantes remarquables : elle est dominée par des géants américains qui jouissent souvent d'une position de quasi-monopole sur leur marché, une seule force semble s'opposer à eux : la Commission européenne. La mise en oeuvre des règles de concurrence, indispensables à la préservation de l'ordre concurrentiel, par l'Autorité de la concurrence notamment, est en mesure de changer la face de l'économie numérique.
l'émergence de nouveaux compétiteurs est-elle encore possible ? [accès au marché des acteurs plus petits est-il encore possible ? Est-ce une chance à saisir pour les entreprises européennes de l'économie numérique ?
L'économie numérique depuis quelques dizaines d'années comporte deux constantes remarquables : elle est dominée par des géants américains qui jouissent souvent d'une position de quasi-monopole sur leur marché, une seule force semble s'opposer à eux : la Commission européenne. La mise en oeuvre des règles de concurrence, indispensables à la préservation de l'ordre concurrentiel, par l'Autorité de la concurrence notamment, est en mesure de changer la face de l'économie numérique.
l'émergence de nouveaux compétiteurs est-elle encore possible ? [accès au marché des acteurs plus petits est-il encore possible ? Est-ce une chance à saisir pour les entreprises européennes de l'économie numérique ?