La compétitivité de l'entreprise - L'obsession de la firme allégée

Note moyenne 
L'acuité de la concurrence et la montée de l'incertitude impliquent, pour les entreprises, un impératif de compétitivité globale, c'est-à-dire coût... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'acuité de la concurrence et la montée de l'incertitude impliquent, pour les entreprises, un impératif de compétitivité globale, c'est-à-dire coût et hors coût. Etre compétitif, c'est être capable d'affronter la concurrence tout en se protégeant. C'est en sortant de l'anonymat, en étant différente des autres, que l'entreprise, en tant que système, assure sa pérennité. En quête permanente de différenciation, les entreprises définissent de nouvelles stratégies fondées sur la production et l'exploitation des connaissances, stratégies propices à l'innovation et menant à l'entreprise allégée en facteurs de production (travail et capital). Plus " légère ", l'entreprise est censée être plus mobile, plus réactive à la versatilité de la demande et à l'offensive des concurrents. La compétitivité d'une entreprise ne se décrète pas. Elle se construit au fil du temps sur une assise territoriale.

Sommaire

  • L'IMPERATIF DE COMPETITIVITE GLOBALE
    • La compétitivité coût
    • La compétitivité hors coût
  • LA FIRME ALLEGEE
    • Le recentrage sur le métier de base
    • De la stratégie multi-nationale à la stratégie globale
    • Territorialisation des stratégies et compétitivité globale

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7298-2383-2
  • EAN
    9782729823832
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €