La communication médiatique - Poche

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Sommaire

    • Des perceptions antagonistes
    • Des logiques contradictoires
    • Une situation et un contrat spécifiques
    • Une communication monologale et dislogique
    • Un impératif de captation
    • Contraintes et stratégies du discours informatif
    • La publicité : un marché du langage
    • Presse écrite : un support mais plusieurs codes
    • " Presse-écho " et " presse-miroir "
    • La radio : immédiateté et continuité
    • La télévision : un contact permanent
    • La télévision : des dispositifs sophistiqués
    • Un changement de temporalité
    • Commuication et information
    • De profondes transformations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-030867-3
  • EAN
    9782020308670
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

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À propos des auteurs

Guy Lochard est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université de Paris III-Sorbonne nouvelle, où il enseigne principalement la sémiologie de la communication audiovisuelle. IL est l'auteur de Apprendre l'information télévisée (Retz, 1989), et, avec Henri Boyer, de Notre écran quotidien, Radiographie du télévisuel (Dunod, 1994). Henri Boyer est professeur du langage à l'université Paul-Valéry de Montpellier, où il enseigne en particulier la sociolinguistique et l'analyse des discours médiatiques. Il est l'auteur de lpusieurs ouvagres dont Le Langage en spectacle (L'Harmattan, 1991) et Eléments de sociolinguistique (Dunod, 1991).

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