La communication interne - Stratégies et techniques

2e édition

Note moyenne 
Jean-Marc Décaudin et Jacques Igalens - La communication interne - Stratégies et techniques.
La communication interne est au coeur des préoccupations managériales de l'entreprise et constitue une dimension essentielle de la stratégie des organisations.... Lire la suite
25,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La communication interne est au coeur des préoccupations managériales de l'entreprise et constitue une dimension essentielle de la stratégie des organisations. Cette 2e édition, mise à jour, propose un cadre conceptuel et une méthodologie éprouvée pour construire une communication interne optimale. Sont analysées : les nécessités de mise en place d'une communication interne (projet d'entreprise, responsabilité sociale, partage de l'information, etc.) ; la mise en oeuvre d'une véritable stratégie de communication interne (mix et plan de communication, ciblage et segmentation) ; les techniques de communication interne (orale, directe ou médiatique) ainsi que les outils de mesure de sa performance (mesure d'impact, d'image, de comportement, etc.). Enrichi d'une annexe complète sur les métiers de la communication interne, cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la communication et des ressources humaines. Il intéressera également les étudiants, en formation initiale ou continue.

Sommaire

  • POURQUOI DEVELOPPER UNE COMMUNICATION INTERNE ?
    • Le paradoxe de la communication interne
    • Travailler, c'est communiquer
    • Communiquer, c'est créer du lien
  • LA STRATEGIE DE COMMUNICATION INTERNE
    • Le cadre théorique de la communication interne
    • Le plan de communication interne
    • Les décisions stratégiques : segmentation et ciblage
  • LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION INTERNE
    • La communication interne orale
    • La communication interne directe
    • La communication interne médiatique
    • Etc

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-052898-1
  • EAN
    9782100528981
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marc Décaudin : HEC, Docteur ès sciences de gestion, agrégé de l'Université, il est professeur à PIAF de Toulouse et à l'ESC Toulouse, spécialisé en marketing et en communication. Jacques Igalens : ESSEC, Docteur ès sciences de gestion, agrégé de l'Université, il est professeur à l'IAE de Toulouse, spécialisé en gestion des ressources humaines et en communication. Stéphane Waller : DESS Marketing, Fondateur et directeur du cabinet Meltis et de l'agence Héoh. il accompagne de nombreuses entreprises dans le développement de leur capital humain.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK