Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La communication financière est un véritable outil stratégique au service du développement des entreprises, quelle que soit leur taille, qu'elles...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 2 octobre
En librairie
Résumé
La communication financière est un véritable outil stratégique au service du développement des entreprises, quelle que soit leur taille, qu'elles soient introduites en Bourse ou recherchent des partenaires pour financer leur croissance. L'ouvrage analyse les facteurs de succès de la communication financière et des relations investisseurs. Il présente un plan d 'action pour conquérir un nouvel environnement concurrentiel : le marché des capitaux. Des méthodes d 'évaluation du retour sur investissement en communication financière sont également proposées. Pour ce nouvel ouvrage, Anne Guimard a créé des fiches pratiques tandis qu'un accent particulier a été mis sur le respect des meilleures pratiques au niveau mondial. Développée de façon proactive, la qualité de la communication financière est un vrai facteur de différenciation : à performance financière et économique égale, elle constitue un réel avantage concurrentiel, qui peut se traduire par une valorisation supérieure.
Sommaire
ÊTRE COTE EN BOURSE : CONQUERIR UN NOUVEL ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL
Les objectifs de l'introduction en bourse
Les quatre phases de communication financière
LES FACTEURS CLES DE SUCCES DE LA COMMUNICATION FINANCIERE
La volonté du dirigeant
L'efficacité de l'organisation
La qualité des systèmes d'information
La maîtrise et le respect des obligations légales
L'anticipation des évolutions de la communication financière
LA STRATEGIE DE COMMUNICATION FINANCIERE
Identifier ses actionnaires
Conquérir de nouvelles cibles
Comprendre les attentes des cibles
Etablir le calendrier de communication financière
Communiquer des messages
Sélectionner les supports de diffusion
Fidéliser les actionnaires
La communication financière de crise
L'EVALUATION DU RETOUR SUR INVESTISSEMENT
Les paramètres quantitatifs
Les paramètres qualitatifs
Audit de l'organisation de la communication financière