La communication financière - Bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication financière

2e édition

Christian Laubie

(Préfacier)

,

Stéphane Fouks

(Postfacier)

Note moyenne 
Jean-Yves Léger - La communication financière - Bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication financière.
Bâtir et mettre en œuvre une stratégie de communication financière. Actionnaires, analystes financiers, investisseurs, mais aussi journalistes, salariés,... Lire la suite
30,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Bâtir et mettre en œuvre une stratégie de communication financière. Actionnaires, analystes financiers, investisseurs, mais aussi journalistes, salariés, directeurs généraux, directeurs financiers... La diffusion de données comptables ne suffit plus pour convaincre ces publics. La communication financière devient essentielle à toute démarche de marketing financier et boursier. Comment construire un discours adapté à chaque type de public ? Comment mettre en œuvre des moyens efficaces, dans des marchés boursiers en pleine évolution et un cadre réglementaire renforcé ? De l'introduction en bourse à la vie quotidienne de l'entreprise, cette deuxième édition entièrement actualisée permet d'acquérir des connaissances tant stratégiques qu'opérationnelles sur la manière de concevoir et valoriser sa communication financière.

Sommaire

  • LE MARKETING BOURSIER ET LA COMMUNICATION ECONOMIQUE
    • L'entreprise et l'actionnaire
    • La communication financière, une histoire récente
    • La communication économique, une réalité croissante
    • La communication économique, le marketing financier et les marchés boursiers
  • ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION ECONOMIQUE AU SEIN DE L'ORGANISATION
    • Planifier la démarche et identifier les cibles de la communication économique
    • Analyser l'image de l'entreprise pour mieux construire son discours
    • L'organisation de l'entreprise pour communiquer
    • Choisir les moyens adaptés à la stratégie retenue
  • DES OUTILS DE COMMUNICATION ECONOMIQUE POUR TOUS PUBLICS : DU BALO A INTERNET
    • Le communiqué et le BALO : deux outils transversaux historiques
    • La révolution Internet
    • La publicité
    • L'édition financière : rapport annuel et autres publications
  • LES MOYENS PRIVILEGIES DE LA RELATION AVEC LES JOURNALISTES, ANALYSTES, INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS, ACTIONNAIRES INDIVIDUELS, SALARIES
    • Les relations presse, de l'irrationnel au relationnel
    • La relation avec les investisseurs institutionnels et les analystes financiers
    • La relation avec les actionnaires individuels
    • Les relations avec les salariés, actionnaires ou non
  • LA COMMUNICATION ECONOMIQUE DANS LA VIE BOURSIERE DE L'ENTREPRISE
    • Le cadre réglementaire et les structures de contrôle de la communication économique en France
    • La communication de l'entreprise lors de l'introduction en bourse
    • La communication de l'entreprise au quotidien
    • Les limites à la communication économique et le risque de délit d'initié
    • Un impératif : mesurer l'efficacité de la communication économique

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051036-8
  • EAN
    9782100510368
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Léger

Jean-Yves Léger. Initialement attaché à la direction financière de BSN (Danone), il a été directeur de la communication (BSN puis LVMH). Il est aujourd'hui Partner, membre du comité exécutif d'Euro RSCG C & O, agence de communication corporate et financière. Il est également professeur associé de l'Université de Paris X Nanterre et enseigne à Sciences Po Paris et au Celsa.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La communication financière - Bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication financière est également présent dans les rayons