La communication financière.. Bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication financière
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages328
- PrésentationBroché
- Poids0.55 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm
- ISBN2-10-005803-7
- EAN9782100058037
- Date de parution13/03/2003
- CollectionFonctions de l'Entreprise
- ÉditeurDunod
Résumé
Actionnaires, analystes financiers, investisseurs, mais aussi journalistes, salariés... Tel est le large public qui sollicite une information financière claire, rapide et cohérente.
La diffusion de données comptables ne suffit plus pour convaincre. Moyen de différenciation pour les entreprises et arme stratégique pour leurs dirigeants, la communication financière devient l'outil essentiel d'une démarche de marketing financier et boursier.
• Comment élaborer une stratégie de communication financière et la décliner en plans d'action ?
• Comment construire un discours adapté à chaque type de public ?
• Comment mettre en œuvre des moyens adaptés, dans des marchés boursiers en pleine évolution et un cadre réglementaire renforcé ?
De l'introduction en bourse à la vie quotidienne de l'entreprise, ce livre permet d'acquérir des connaissances tant stratégiques qu'opérationnelles sur la manière de concevoir et valoriser sa communication financière. Illustré de cas récents, il s'adresse tant aux directeurs généraux, directeurs financiers et contrôleurs de gestion qu'aux analystes financiers, journalistes, investisseurs ou actionnaires.
Actionnaires, analystes financiers, investisseurs, mais aussi journalistes, salariés... Tel est le large public qui sollicite une information financière claire, rapide et cohérente.
La diffusion de données comptables ne suffit plus pour convaincre. Moyen de différenciation pour les entreprises et arme stratégique pour leurs dirigeants, la communication financière devient l'outil essentiel d'une démarche de marketing financier et boursier.
• Comment élaborer une stratégie de communication financière et la décliner en plans d'action ?
• Comment construire un discours adapté à chaque type de public ?
• Comment mettre en œuvre des moyens adaptés, dans des marchés boursiers en pleine évolution et un cadre réglementaire renforcé ?
De l'introduction en bourse à la vie quotidienne de l'entreprise, ce livre permet d'acquérir des connaissances tant stratégiques qu'opérationnelles sur la manière de concevoir et valoriser sa communication financière. Illustré de cas récents, il s'adresse tant aux directeurs généraux, directeurs financiers et contrôleurs de gestion qu'aux analystes financiers, journalistes, investisseurs ou actionnaires.