La communication entre trois feux : technologie, empathie et éthique - Grand Format

Note moyenne 
L'espace public contemporain, riche et fier de sa liberté d'expression, génère une parole plurielle, mais surtout bruyante, cacophonique, à la limite... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

L'espace public contemporain, riche et fier de sa liberté d'expression, génère une parole plurielle, mais surtout bruyante, cacophonique, à la limite de la saturation. Les technologies de l'information et de la communication et les nouveaux modes d'expression publique, incluant les réseaux sociaux, en sont largement responsables du fait de leur déploiement vertigineux, voire permissif, au mépris de toute quête d'éthique et d'empathie.
L'agir communicationnel se déprécie au contact d'une parole abondante, tonitruante et pauvre de sens. Les excès de communication invitent à constater et à faire le procès d'un déficit accru d'empathie dans la relation humaine. Véritable gageure donc, à l'ère du a tout-numérique a de pouvoir retrouver l'indispensable harmonie entre le vrai, le bien et l'utile dans tout projet d'information, de dialogue ou de délibération publique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-18118-9
  • EAN
    9782343181189
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anicet Laurent Quenum

Anicet Laurent Quenum, de nationalité béninoise, est issu du Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI) de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il a fait ses premières armes en qualité de rédacteur à l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) et c'est au début des années 2000 qu'il a découvert des opportunités de carrière dans la communication organisationnelle.
Il a ainsi exercé des services de conseiller et d'expert en communication dans plusieurs institutions régionales et internationales (CESAO, MCA-Bénin, CEDEAO, UICN, ROPPA/FAO, Banque mondiale). Depuis 2012, il s'investit dans la formation universitaire et la recherche en communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €