La Communauté andine - Variante du droit communautaire sous le prisme de l'Union européenne - Grand Format

Note moyenne 
L'Union européenne représente une source d'inspiration essentielle pour les différents systèmes d'intégration qui tendent à se développer sur la... Lire la suite
55,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

L'Union européenne représente une source d'inspiration essentielle pour les différents systèmes d'intégration qui tendent à se développer sur la scène internationale. Cet ouvrage cherche à identifier les apports de la jurisprudence de la Cour de justice de l'Union européenne au processus d'intégration andin en mettant en évidence, au prisme d'une analyse comparée, la manière dont ces contributions jurisprudentielles ont été adaptées aux caractéristiques propres de la région andine, à travers notamment l'office du Tribunal de justice de la Communauté andine.
Il en est résulté la consécration d'un système institutionnel et la constitution d'un ordre juridique communautaire andin propre ; mais aussi, sur un plan théorique, l'émergence d'un droit comparé communautaire. L'ouvrage vise ainsi à combler une lacune de la littérature juridique francophone en proposant une étude comparée de deux instances jurisprudentielles qui ont su ajuster leur action aux réalités propres à chaque région.
Il est en particulier mis à la disposition des juristes européens afin de leur faire découvrir un système juridique intégré prenant pour modèle l'Union européenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-10862-9
  • EAN
    9782343108629
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    596 pages
  • Poids
    0.9 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 4,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jackeline Patricia Céspedes Arteaga

Jackeline Patricia Céspedes Arteaga est docteure en droit de l'Université Paris I -Panthéon-Sorbonne, membre du Barreau bolivien. Elle est lauréate du prix de thèse en droit public européen - EPLO 2017. Elle a suivi les cours de l'Académie de droit international de La Haye, de l'Institut international des droits de l'Homme - "Fondation René Cassin", du Collège des hautes études européennes - "Miguel Servet" et de la Fondation pour le droit continental.
Elle a travaillé à l'Assemblée nationale (collaboratrice parlementaire), au Conseil d'Etat (stagiaire) au sein de la section du rapport et des études, et à l'université de la Sorbonne en tant que chargée de travaux dirigés en droit constitutionnel et correctrice des examens à l'IEJ-Jean Domat.

Du même auteur

Derniers produits consultés

55,50 €