La cognition sociale - La construction de la réalité sociale et ses conséquences - Grand Format

Note moyenne 
François Ric et Dominique Muller - La cognition sociale - La construction de la réalité sociale et ses conséquences.
La première synthèse en France sur les concepts clés de la cognition sociale. Quels sont les processus qui façonnent notre perception de l'environnement,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

La première synthèse en France sur les concepts clés de la cognition sociale. Quels sont les processus qui façonnent notre perception de l'environnement, des autres et de nous-mêmes ? Comment ces processus déterminent-ils nos comportements au quotidien (nos gestes citoyens, d'aide, de discrimination, etc.) ? Après un chapitre d'introduction au domaine de la cognition sociale, les auteurs en exposent les concepts clés.
Ils présentent les processus par lesquels les individus construisent la perception de leur environnement, d'autrui et d'eux-mêmes, le rôle de ces constructions dans le comportement quotidien, et leur rapport avec les émotions. Un sujet transversal qui intéresse de nombreuses disciplines et champs professionnels : enseignants et étudiants en psychologie et en neurosciences mais aussi professionnels du marketing, des neurosciences, des sciences de l'éducation et, de manière générale, toute sonne intéressée par le fonctionnement du comportement humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7061-2696-3
  • EAN
    9782706126963
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.229 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Ric est professeur de psychologie sociale à l'Université de Bordeaux où il dirige le Laboratoire de psychologie. Dominique Muller est professeur de psychologie sociale à l'Université Grenoble Alpes où il dirige le Laboratoire interuniversitaire de psychologie : personnalité, cognition et changement social.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €