La clinique de Dieu - Santé émotionnelle et psychologique au coeur de la parole de Dieu - Grand Format

Note moyenne 
Je suis infirmier en santé mentale depuis 20 ans et "La Clinique de Dieu" est née du choc culturel et spirituel entre ma foi chrétienne et le monde... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

Je suis infirmier en santé mentale depuis 20 ans et "La Clinique de Dieu" est née du choc culturel et spirituel entre ma foi chrétienne et le monde psychiatrique. Je tente une approche des Ecritures qui éclaire le souci de Dieu pour notre santé intérieure. Je ne propose pas de méthode thérapeutique. J'invite plutôt à réconcilier la main de Dieu et la main de l'Homme. Et je nourris l'espoir que nous apprenions tous à être des écoutants.
Mon propos est nourri par mon expérience professionnelle et l'accompagnement de nombreux chrétiens dans des situations de souffrance psychique et de décompensation psychiatrique. J'ai constaté que la souffrance psychique dérange, que les personnes atteintes de troubles, à des degrés divers, trouvent difficilement du secours dans l'Eglise. De plus, beaucoup hésitent à faire appel à des professionnels qualifiés.
J'anime depuis 15 ans des ateliers thérapeutiques autour de la voix. J'y ai développé des outils de soin qui conjuguent l'apprentissage de la technique vocale et l'écoute des émotions en vue de la réconciliation de chacun avec son histoire. Abderrahmane Nahed.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94017-21-0
  • EAN
    9791094017210
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'ouvrage éclaire le souci de Dieu pour notre santé intérieure. L'auteur, infirmier en santé mentale, propose une invitation à réconcilier la main de Dieu et la main de l'homme, et surtout à apprendre à être des écoutants, face à des souffrances psychiques. L'auteur anime depuis 15 ans des ateliers thérapeutiques autour de la voix et a développé des outils de soin qui conjuguent l'apprentissage de la technique vocale et l'écoute des émotions en vue d'une réconciliation avec notre histoire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €