La civilisation des service
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- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- Poids0.415 kg
- Dimensions17,6 cm × 26,0 cm × 1,2 cm
- ISBN2-7298-4775-8
- EAN9782729847753
- Date de parution15/10/1997
- ÉditeurEllipses
Résumé
L'époque présente étant marquée par l'emprise quasi-vertigineuse du tertiaire et plus spécialement des services, il importe d'analyser la force de domination de l'économie et des sociétés exercée par ceux-ci. La métropolisation du Globe est devenue en effet le moteur et le reflet d'une mutation fondée sur les technologies avancées qui refaçonnent tous les domaines de l'activité et du vécu des hommes. La mondialisation et la création de marchés fondés sur le principe de la globalisation impliquent la disponibilité constante de vastes ensembles de données que seul le tertiaire haut-de-gamme est à même de fournir. Les enjeux spatiaux ont changé de nature et d'échelle ; les services accélèrent bouleversements et ruptures.
Après un aperçu indispensable sur la genèse de l'ère tertiaire, le lecteur pourra se familiariser avec les services et leurs marchés, ainsi qu'avec leurs significations géopolitiques, avant de participer à la mise en question de la société induite par les services.
L'ouvrage est destiné aux classes préparatoires aux grandes écoles, aux étudiants des premiers et seconds cycles universitaires, à la préparation des concours administratifs et au grand public cultivé.
L'époque présente étant marquée par l'emprise quasi-vertigineuse du tertiaire et plus spécialement des services, il importe d'analyser la force de domination de l'économie et des sociétés exercée par ceux-ci. La métropolisation du Globe est devenue en effet le moteur et le reflet d'une mutation fondée sur les technologies avancées qui refaçonnent tous les domaines de l'activité et du vécu des hommes. La mondialisation et la création de marchés fondés sur le principe de la globalisation impliquent la disponibilité constante de vastes ensembles de données que seul le tertiaire haut-de-gamme est à même de fournir. Les enjeux spatiaux ont changé de nature et d'échelle ; les services accélèrent bouleversements et ruptures.
Après un aperçu indispensable sur la genèse de l'ère tertiaire, le lecteur pourra se familiariser avec les services et leurs marchés, ainsi qu'avec leurs significations géopolitiques, avant de participer à la mise en question de la société induite par les services.
L'ouvrage est destiné aux classes préparatoires aux grandes écoles, aux étudiants des premiers et seconds cycles universitaires, à la préparation des concours administratifs et au grand public cultivé.