Coup de coeur

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  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • Poids0.42 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-35504-184-6
  • EAN9782355041846
  • Date de parution04/11/2011
  • ÉditeurRue du monde

Résumé

Imaginez un jeu révolutionnaire, totalement virtuel mais en temps réel. Un jeu où l'on pleure, où l'on saigne, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout peut arriver, même mourir. Une énigme absolue où il faut tout découvrir, y compris le but du jeu... Ce jeu existe : il s'appelle La Cité. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir entrer dans La Cité. Et tout a changé... Peu à peu, il a rencontré les amis que La Cité lui destinait, Arthur, Liza et Jules César.
Avec eux, il a découvert ses pouvoirs. Il a aussi repéré ses ennemis, comme Jonathan, son copain de lycée... Puis tout s'est emballé. Mystères et coups de théâtre se sont entrechoqués, ont submergé les esprits. Jusque dans la vraie vie... Avertissement : Dans La Cité, ne partez jamais de votre véritable vie, sinon la lumière blanche vous accablera.
Imaginez un jeu révolutionnaire, totalement virtuel mais en temps réel. Un jeu où l'on pleure, où l'on saigne, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout peut arriver, même mourir. Une énigme absolue où il faut tout découvrir, y compris le but du jeu... Ce jeu existe : il s'appelle La Cité. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir entrer dans La Cité. Et tout a changé... Peu à peu, il a rencontré les amis que La Cité lui destinait, Arthur, Liza et Jules César.
Avec eux, il a découvert ses pouvoirs. Il a aussi repéré ses ennemis, comme Jonathan, son copain de lycée... Puis tout s'est emballé. Mystères et coups de théâtre se sont entrechoqués, ont submergé les esprits. Jusque dans la vraie vie... Avertissement : Dans La Cité, ne partez jamais de votre véritable vie, sinon la lumière blanche vous accablera.

Avis libraires
Commentaires laissés par les libraires

1 Coup de cœur
de nos libraires
Dominique LourignonDecitre Bellecour
5/5
Dans la lignée du fameux No pasaran, le jeu de Christian Lehman, ce livre nous campe (dans une société qui ressemble étrangement à la nôtre), l'hisoire d'un adolescent passionné de jeux video. Un nouveau concept est lancé, dont la campagne publicitaire est soigneusement orchestrée pour toucher le plus de candidats possibles. Et Thomas va progressivement se transformer en véritable drogué, devenant totalement dépendant de ce jeu qui se révèle absolument stupéfiant et peu à peu terriblement dangereux et violent... Une mise en garde efficace doublée d'un bon suspens, une belle plume, on attend la suite !
Dans la lignée du fameux No pasaran, le jeu de Christian Lehman, ce livre nous campe (dans une société qui ressemble étrangement à la nôtre), l'hisoire d'un adolescent passionné de jeux video. Un nouveau concept est lancé, dont la campagne publicitaire est soigneusement orchestrée pour toucher le plus de candidats possibles. Et Thomas va progressivement se transformer en véritable drogué, devenant totalement dépendant de ce jeu qui se révèle absolument stupéfiant et peu à peu terriblement dangereux et violent... Une mise en garde efficace doublée d'un bon suspens, une belle plume, on attend la suite !

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

3.4/5
sur 5 notes dont 3 avis lecteurs
UN très bon moment de détente
Ouah, ouah, ouah. Et bien. Ce livre, je l'ai emprunté il y a 3 semaines et je ne l'avais jamais ouvert jusqu'à hier soir. Et ce livre m'a vraiment surpris. Je m'attendais pas à autant l'aimé. La cité, c'est l'histoire de Thomas, jeune ados modèle qui un jour, joue à un jeu nommé La cité justement et en deviens complètement accrocs. Au départ, on apprend à connaitre Thomas. Que rien ne le destiné à devenir complètement accrocs à un jeu. Il a des amis, une vie sociale, travail bien à l'école... Mais tout commence à déraper quand il voit les affiches publicitaires de ce fameux jeux. Et là c'est la dégringolade. Il ne parle plus à personnes, passe ses journées dans sa chambre et ne travail plus à l'école. Ce passage est certes un peu lent, mais pourtant je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et puis nous découvrons la cité. Ce jeu dans lequel vous être plongés. Et là commence vraiment l'action. Thomas, qui dans la cité s'appelle Harry, se fait vite des amis. Arthur, Liza et JC. Et ils vont tous les 4 vivrent des choses plutôt étranges. La cité est vraiment étrange. Au premier abord, elle parait calme et paisible. Et pourtant, dès le début, quelque chose m'a dérangée. Et arrivé à la fin je ne sais toujours pas ce que c'est. J'ai été assez déçus de pas en savoir plus sur Liza, JC et Arthur. Parce qu'ils sont avec le héros et pourtant à par leur pseudo, on ne sais absolument rien. C'est dommage ! Finalement, je ne pensais autant aimer ce livre. C'est de la SF, est d'habitude, c'est pas vraiment mon genre préféré. Mais j'ai vraiment adoré. Et la fin me donne encore plus envie de connaitre la suite.
Ouah, ouah, ouah. Et bien. Ce livre, je l'ai emprunté il y a 3 semaines et je ne l'avais jamais ouvert jusqu'à hier soir. Et ce livre m'a vraiment surpris. Je m'attendais pas à autant l'aimé. La cité, c'est l'histoire de Thomas, jeune ados modèle qui un jour, joue à un jeu nommé La cité justement et en deviens complètement accrocs. Au départ, on apprend à connaitre Thomas. Que rien ne le destiné à devenir complètement accrocs à un jeu. Il a des amis, une vie sociale, travail bien à l'école... Mais tout commence à déraper quand il voit les affiches publicitaires de ce fameux jeux. Et là c'est la dégringolade. Il ne parle plus à personnes, passe ses journées dans sa chambre et ne travail plus à l'école. Ce passage est certes un peu lent, mais pourtant je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et puis nous découvrons la cité. Ce jeu dans lequel vous être plongés. Et là commence vraiment l'action. Thomas, qui dans la cité s'appelle Harry, se fait vite des amis. Arthur, Liza et JC. Et ils vont tous les 4 vivrent des choses plutôt étranges. La cité est vraiment étrange. Au premier abord, elle parait calme et paisible. Et pourtant, dès le début, quelque chose m'a dérangée. Et arrivé à la fin je ne sais toujours pas ce que c'est. J'ai été assez déçus de pas en savoir plus sur Liza, JC et Arthur. Parce qu'ils sont avec le héros et pourtant à par leur pseudo, on ne sais absolument rien. C'est dommage ! Finalement, je ne pensais autant aimer ce livre. C'est de la SF, est d'habitude, c'est pas vraiment mon genre préféré. Mais j'ai vraiment adoré. Et la fin me donne encore plus envie de connaitre la suite.
  • Passionnant
  • XXIe siècle
"La Cité" est le nom du nouveau jeu vidéo à la mode : sa sortie provoque l'effervescence ! Sa particularité : le double créé par le joueur continue sa vie même lorsque celui-ci est déconnecté Le risque : confondre la réalité avec le monde virtuel. Mais surtout, ne prenez pas le risque de parler de la Cité sinon la lumière blanche vous accablera...
"La Cité" est le nom du nouveau jeu vidéo à la mode : sa sortie provoque l'effervescence ! Sa particularité : le double créé par le joueur continue sa vie même lorsque celui-ci est déconnecté Le risque : confondre la réalité avec le monde virtuel. Mais surtout, ne prenez pas le risque de parler de la Cité sinon la lumière blanche vous accablera...
Bof-bof...
Je n'ai pas été emballée par ce roman pour ado qui met en scène un jeu vidéo qui recrée un monde parallèle et dont on devine que les enjeux sont plutôt maléfiques. Il se lit plutôt bien mais sans enthousiasme et parfois même avec un peu d'ennui car l'action tourne un peu en rond... Mon fils n'a pas accroché non plus, malgré le scénario de départ... Bof-bof...
Je n'ai pas été emballée par ce roman pour ado qui met en scène un jeu vidéo qui recrée un monde parallèle et dont on devine que les enjeux sont plutôt maléfiques. Il se lit plutôt bien mais sans enthousiasme et parfois même avec un peu d'ennui car l'action tourne un peu en rond... Mon fils n'a pas accroché non plus, malgré le scénario de départ... Bof-bof...
  • XXIe siècle
  • aventure
  • magie
  • Ennuyant
  • jeu vidéo
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23,00 €
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