La Cité du futur - Poche

Note moyenne 
Pour cinq ans seulement jusqu'en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l'Illinois. Depuis Futurity,... Lire la suite
8,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 juillet
En librairie

Résumé

Pour cinq ans seulement jusqu'en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l'Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXe siècle. Et, contre une fortune en métaux précieux, les autochtones peuvent dormir dans la Tour n°1, véritable vitrine technologique d'un incompréhensible XXIe siècle. C'est dans cette cité que travaille, comme agent de sécurité, Jesse Cullum, un autochtone.
Parce qu'il a sauvé le président Ulysses Grant d'une tentative d'assassinat, Jesse se voit proposer une promotion : assisté d'une femme du XXIe siècle, il va devoir mener l'enquête. Mais que va-t-il réellement découvrir ? Un complot pour tuer le président... ou les inavouables secrets de Futurity ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-283047-1
  • EAN
    9782072830471
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Après avoir imaginé le futur des réseaux sociaux dans Les Affinités, Robert Charles Wilson revient avec ce roman de voyage dans le temps où les surprises s'enchaînent à un rythme vertigineux.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Charles Wilson

Né en 1953 en Californie mais vivant aujourd'hui à Toronto, Robert Charles Wilson s'est imposé en moins de vingt ans comme l'une des têtes de file de la science-fiction canadienne. Au travers de ses nouvelles, publiées dans les prestigieux Magazine of Fantasy and Science Fiction et Isaac Asimov's Science Fiction Magazine, puis de ses romans, il s'est attaché à créer des univers étranges et exotiques dans lesquels évoluent des personnages d'une grande authenticité, tout en développant des intrigues dont l'apparente simplicité semble destinée à égarer le lecteur dans un jeu de faux-semblants.
On lui doit notamment Darwinia, BIOS, Mysterium. Les Chronolithes, ambitieuse variation sur le thème des paradoxes temporels, ou, plus récemment, Spin, qui a repu le prestigieux prix Hugo, et ses suites, Axis et Vortex, ou Julian et Les Affinités, tous publiés aux Editions Denoél dans la collection "Lunes d'encre".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,40 €