La chute du corbeau

Jean-Charles Bernardini

,

Chabouté

Note moyenne 
Jean-Charles Bernardini et  Chabouté - La chute du corbeau.
La forêt millénaire d'Irlande est frappée de malédiction. Toute la faune, toute la flore s'effondrent et agonisent. Joyce, l'enfant choisie par les... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La forêt millénaire d'Irlande est frappée de malédiction. Toute la faune, toute la flore s'effondrent et agonisent. Joyce, l'enfant choisie par les dieux, va-t-elle pouvoir, guidée par Corbeau et Mouette, franchir le buisson pour découvrir l'auteur de ce massacre et conjurer le sort ? Morfessa le druide est-il vraiment son ami ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2003
  • Editeur
  • Collection
    Le cercle magique
  • ISBN
    2-7404-1577-X
  • EAN
    9782740415771
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 22,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Charles Bernardini : Plongé à vingt ans dans le milieu du théâtre, il n'a plus quitté l'envers du décor. C'est peut-être dans ce monde de la parole qu'il a contracté le goût des mots. Et comme les années qui ont passé ont fait de lui un grand bavard, il a fini par écrire ce qu'il raconte. Non pas tout, seulement des histoires pour prolonger ce fabuleux moment qu'est l'enfance. Jean-Charles Bernardini signe avec La chute du Corbeau son cinquième conte qui emmène ses lecteurs dans la belle forêt d'Irlande, habitée par la fée bleue mais ravagée par un mal mystérieux. Chabouté : Né en 1967, d'origine alsacienne, Chabouté suit les cours des Beaux-Arts d'Angoulême puis de Strasbourg. Vents d'Ouest publie en 1993 ses premières planches dans Les Récits, album collectif sur Arthur Rimbaud. En 1998, Sorcières aux Editions du Téméraire et Quelques jours d'été aux Editions Paquet le font connaître et reconnaître puisqu'il reçoit l'Alph'Art Coup de Cœur à Angoulême pour Quelques jours d'été et que Sorcières est primé au Festival d'Illzach. Zoé parait en 1999 et Pleine Lune en 2002 chez Vents d'Ouest. Nous connaissions Chabouté, mais la grande affiche qui présentait Pleine Lune, nous a sauté aux yeux. Cette ambiance de nuit, de mystère, ces grands arbres mystérieux... pas de doute, Chabouté devait illustrer La Chute du Corbeau, un conte où il se passe des choses fantastiques !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés