La Chute de la Ville Principale

Par : Efim Zozoulia
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages120
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.154 kg
  • Dimensions14,0 cm × 19,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-37071-166-3
  • EAN9782370711663
  • Date de parution21/01/2021
  • CollectionRomans des libertés
  • ÉditeurTemps des Cerises (Le)
  • TraducteurEmma Lavigne

Résumé

Ce recueil réunit les cinq textes du cycle complet des nouvelles fantastiques d'Efim Zozoulia (1891-1941) : La Chute de la Ville Principale, L'Atelier de l'amour de l'Homme, Le Conte d'Ak et l'humanité, Le Mobilier humain et Le Gramophone des siècles. Tous ces récits ont été écrits à Petrograd en 1918 et 1919. Ils abordent la domination, la révolution, les purges, l'exploitation de l'être humain réduit à l'état d'instrument, les avatars de l'utopie et aussi la foi en l'avenir...
L' humour, volontiers grinçant, y est associé au sens de la fable et de l'anticipation. Cet ensemble témoigne de la vitalité, au lendemain de la Révolution, de la veine satirique dans la littérature russe. Avant que le retour de la censure produise son effet... Même si ces nouvelles ont été inspirées par les réalités des débuts de la société soviétique, on ne peut s'empêcher de penser, en les lisant, au monde qui est aujourd'hui le nôtre.
Ce recueil réunit les cinq textes du cycle complet des nouvelles fantastiques d'Efim Zozoulia (1891-1941) : La Chute de la Ville Principale, L'Atelier de l'amour de l'Homme, Le Conte d'Ak et l'humanité, Le Mobilier humain et Le Gramophone des siècles. Tous ces récits ont été écrits à Petrograd en 1918 et 1919. Ils abordent la domination, la révolution, les purges, l'exploitation de l'être humain réduit à l'état d'instrument, les avatars de l'utopie et aussi la foi en l'avenir...
L' humour, volontiers grinçant, y est associé au sens de la fable et de l'anticipation. Cet ensemble témoigne de la vitalité, au lendemain de la Révolution, de la veine satirique dans la littérature russe. Avant que le retour de la censure produise son effet... Même si ces nouvelles ont été inspirées par les réalités des débuts de la société soviétique, on ne peut s'empêcher de penser, en les lisant, au monde qui est aujourd'hui le nôtre.