La Chute D'Habacuc Et Autres Nouvelles - Grand Format

Eriks Adamsons

Note moyenne 
Eriks Adamsons - La Chute D'Habacuc Et Autres Nouvelles.
Depuis dix ans déjà et avec le soin d'un scribe du temps d'Hammourabi, Aleksandrs Papirs consignait dans les livres de comptes de M. Kufiels Sprungins,... Lire la suite
14,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 mars et le 5 mars
En librairie

Résumé

Depuis dix ans déjà et avec le soin d'un scribe du temps d'Hammourabi, Aleksandrs Papirs consignait dans les livres de comptes de M. Kufiels Sprungins, tailleur, des nombres à cinq, six, voire sept chiffres. Assis tout le jour, parmi les manteaux et les vestes, parmi les rouleaux de toile noire, brune, bleue ou grise, il avait tout de la grosse mite qui suffoque peu à peu sous la naphtaline. " Dans sa prose, Adamsons se consacre à l'observation minutieuse d'événements provoqués par des êtres aux nerfs parfois à vif, mais profondément humains. L'intrigue ne s'inscrit jamais dans une problématique sociale. Les sujets, même conventionnels, prennent vite une orientation psychologique qui déjoue les attentes. Ils s'inspirent de situations réellement vécues mais la fantaisie de l'auteur a tôt fait d'emporter le lecteur vers des rivages inconnus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-88250-134-X
  • EAN
    9782882501349
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eriks Adamsons

Eriks,Adamsons est né le 22 juin 1907 à Riga, dans la famille d'un comptable du chantier naval. Il mourra de la tuberculose le 28 février 1946 - à peine âgé de quarante ans. C'est entre des chaudières de navires rouillées, au son des martèlements assourdissants comme les échos lointains de la guerre, que se déroule l'enfance du futur esthète, de l' amateur de fleurs : contradiction que l'on retrouve dans son œuvre. Alors que les générations d'écrivains antérieures avaient toutes leurs racines dans les campagnes, Adamsons va représenter la vague montante porteuse de nouvelles valeurs: celles de la vie urbaine.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Chute D'Habacuc Et Autres Nouvelles est également présent dans les rayons

14,20 €