La Chose dans les algues

Note moyenne 
William Hodgson - La Chose dans les algues.
Voici un livre des plus étranges. Il est d'un auteur anglais, William Hope Hodgson, qui mourut trop jeune - tué sur le front en avril 1918 -, pour avoir... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Voici un livre des plus étranges. Il est d'un auteur anglais, William Hope Hodgson, qui mourut trop jeune - tué sur le front en avril 1918 -, pour avoir pu donner toute sa mesure. Mais si son oeuvre est courte, elle témoigne d'une rare originalité. Dès que l'on parle de littérature de la mer, les premiers noms qui viennent à l'esprit sont ceux de Joseph Conrad et d'Helman Melville. Polir eux, la mer n'est pas le décor d'une aventure plus ou moins tumultueuse, mais celui d'une tragédie.
I :a mer est un destin. Mais cc sont les hommes qui jouent les rôles principaux et sont vaincus par leur propre fatalité. Pour Hodgson, c'est la mer elle-même qui est fatale. Elle est une force monstrueuse qui s'empare des corps et des âmes et les métamorphose à son gré. Elle dispose de tout un arsenal fantastique de faux-semblants, et recèle une faune et une flore qui ne pardonnent jamais aux navires perdus.
Si l'on y échappe. c'est toujours à l'extrême limite et dans des conditions terribles. Dans ce texte règnent la terreur et le délire. Et c'est avec un art admirable des détails insignifiants, une manière imperceptible de graduer l'effroi, que William H. Hodgson fait venir l'épouvante.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Hodgson

William Hope Hodgson (1875-1918) était le fils d'un pasteur du comté d'Essex. Très jeune, quitte se famille et navigue pendant huit années qui marquèrent profondément son imagination créatrice. Vivant en France quand la Première Guerre mondiale éclata. il retourne en Angleterre pour s'enrôler dans l'armée et est tué d'un éclat d'obus dans les dernières semaines de le guerre. Sans doute le premier inspirateur de Lovecraft et de Jean Ray, William H.
Hogdson reste l'un des plus grands auteurs fantastiques de XXe siècle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Chose dans les algues est également présent dans les rayons

18,50 €