La chaîne des monts Taebaek Tome 10 - Grand Format

L'armistice

Jeong-won Byeon

(Traducteur)

,

Georges Ziegelmeyer

(Traducteur)

Note moyenne 
Après une année de guerre sans merci entre d'une part, l'armée populaire de Corée du Nord appuyée par l'armée chinoise de Mao Tsé-tong et d'autre... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Après une année de guerre sans merci entre d'une part, l'armée populaire de Corée du Nord appuyée par l'armée chinoise de Mao Tsé-tong et d'autre part, l'armée sud-coréenne sous les ordres des troupes de l'ONU commandées par les généraux américains, les délégués des deux parties entament en juin 1951 des pourparlers de cessez-le-feu. Cependant, les armées de part et d'autre continuent à s'affronter à hauteur du 38e parallèle avec pour objectif de repousser le plus possible l'adversaire et gagner du terrain.
Lasse de cette guerre qui traîne en longueur et qui a fait des centaines de milliers de morts et ruiné le pays, la population sud-coréenne se détourne des partisans. De son côté, le gouvernement de Séoul presse l'armée nationale et la police pour qu'elles exterminent les rouges particulièrement nombreux dans le sud-ouest. Trois grandes offensives sont menées en hiver contre les partisans qui sont tués par milliers.
Alors que certains d'entre eux se rendent et trahissent les "camarades", d'autres tentent de s'infiltrer dans la société avec pour but de créer des cellules clandestines afin de poursuivre le combat historique. L'armistice signé le 27 juillet 1953 laissera les deux Corée face à face sur le pied de guerre. Il aura fallu attendre le 4 octobre 2007 pour que les dirigeants actuels des deux Etats signent le traité de paix mettant fin à cette guerre fratricide.
Dans ce roman-fleuve qui s'achève avec ce dixième tome, Jo Jong-nae a voulu présenter certains aspects de la Guerre de Corée et de ses causes jusqu'à présent occultés. Il révèle ainsi une face cachée de l'histoire de la Corée, d'où l'immense succès qu'a connu en Corée ce roman à la fois historique et sociologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-04912-3
  • EAN
    9782296049123
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
34,00 €