La cérémonie du thé - Ou comment j'ai appris à vivre le moment présent - Grand Format

Noriko Morishita

Tomoko Oono

(Traducteur)

Note moyenne 
Prendre son temps. Vivre le moment présent. Se lier à la nature par les cinq sens. Ressentir les saisons. Autant de voeux pieux auxquels nous aspirons... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Prendre son temps. Vivre le moment présent. Se lier à la nature par les cinq sens. Ressentir les saisons. Autant de voeux pieux auxquels nous aspirons dans nos vies trépidantes. Mais comment y parvenir ? Lorsque Noriko, étudiante japonaise, découvre la cérémonie du thé, qui consiste en de nombreuses règles savamment orchestrées pour confectionner une simple boisson, elle est loin de se douter qu'elle entrebâille une porte qui va la mener vers une philosophie proche du zen.
De rituels précis en chorégraphies strictes, la jeune femme apprend la patience, l'adaptation et la volonté. Les années passent et Noriko se familiarise avec le pouvoir des sens pour savourer cet instant précieux. Au fil des séances, elle perce le secret de la cérémonie, qui se révèle être une réelle leçon de vie. 15 leçons pour être présent ici et maintenant, et atteindre l'épanouissement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-13847-5
  • EAN
    9782501138475
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Noriko Morishita

Née à Yokohama en 1956, Noriko Morishita étudie la littérature japonaise à l'université pour femmes du Japon (Nihon Joshi Daigaku). Parallèlement, elle fait ses premiers pas dans le monde du journalisme en tant que collaboratrice pour la rubrique populaire de l'hebdomadaire Shfikan Asahi. En 1987, elle publie Noriyakko dosué ("Je suis Nori, apprentie geisha") dans lequel elle raconte ses années de chroniqueuse.
Elle continue dans la voie du reportage, mais laisse aussi son talent d'essayiste s'épanouir. En 2002 paraît La Cérémonie du thé. Le titre est édité en format de poche en 2008 avant d'être adapté à l'écran en 2018, confortant sa position de best-seller et initiant une longue série de livres.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés