La céramique chinoise - Beau Livre

Note moyenne 
Michel Beurdeley - La céramique chinoise.
Dès les premiers jours de leur histoire à aujourd'hui, les chinois ont été les maîtres de l'art de la céramique. Par un texte simple et une riche... Lire la suite
59,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Dès les premiers jours de leur histoire à aujourd'hui, les chinois ont été les maîtres de l'art de la céramique. Par un texte simple et une riche iconographie, Michel Beurdeley réunit ici un grand nombre de documents, souvent inédits ou inaccessibles et présente d'une manière claire et précise l'histoire de la céramique chinoise et de sa pensée. Le propos est éclairé de cartes présentant les sites de production, d'un imposant index et d'une riche bibliographie. Seul ouvrage présentant à ce jour une aussi grande variété d'objets impériaux et régionaux, décoratifs et utilitaires, rituels et funéraires depuis la période néolithique jusqu'à l'influence occidentale, ce livre témoigne du raffinement esthétique et de la maîtrise technique rarement égalés de cet art à part entière. L'ensemble des pièces présentées dans cet ouvrage donne une vue d'ensemble de cet art et sera non seulement une découverte pour le néophyte mais aussi une mine de renseignement pour l'amateur et le collectionneur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-909458-15-6
  • EAN
    9782909458151
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    2.99 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 33,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Beurdeley

Michel Beurdeley est expert en arts d'Extrême-Orient auprès des Cours d'appel. Sa compétence s'est exercée durant de nombreuses années à l'Hôtel Drouot à Paris (vente du marquis de Ganay), à la galerie Charpentier (vente Lucien Lelong), au Palais Galliéra (vente James de Rothschild), à Drouot Rive-Gauche (vente du prince Aga Khan) ainsi qu'à Drouot Montaigne (vente de S. E. l'ambassadeur Hoppenot). Quant à l'étranger, il faut citer la vente Farouk au Caire, la vente Ed. Chow à Hong Kong et à Londres, ainsi que de nombreuses ventes à Genève et Tokyo auxquelles il apporta son concours. Dans une autre discipline, Michel Beurdeley eut l'idée de créer une revue d'art spécialisée. C'est ainsi qu'il fut, avec Maurice Rheims et les directeurs de Réalités, le protagoniste de la revue Connaissance des Arts, à laquelle il collabora de nombreuses années. Citons parmi les ouvrages dont Michel Beurdeley a été l'auteur, La Porcelaine de la Compagnie des Indes, publié en 1962 ; Castiglione, peintre jésuite à la cour de Chine qui a reçu le Prix de l'Académie française en 1972 ; La Porcelaine des Qing rédigé en collaboration avec Guy Raindre. Plus récemment est paru en 1997 Peintres jésuites en Chine au XVIIIe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

59,99 €