La carte du temps - Trois visions du Moyen-Orient - Grand Format

Note moyenne 
Naomi Wallace - La carte du temps - Trois visions du Moyen-Orient.
Dans trois pièces indépendantes, mais liées par la thématique, l'Américaine Naomi Wallace livre trois visions du Moyen-Orient. Son propos politique... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Dans trois pièces indépendantes, mais liées par la thématique, l'Américaine Naomi Wallace livre trois visions du Moyen-Orient. Son propos politique fort s'appuie sur une puissance poétique certaine. Elle creuse l'intime et le réel, et questionne le surnaturel pour renvoyer l'humain à ses contradictions. Yuval, ancien soldat israélien, gardien du fantomatique zoo de Rafah, s'étonne de voir les animaux perdre puis retrouver des morceaux de leurs corps. Quand il rencontre une mère palestinienne, il ne se doute pas qu'il est lui-même déjà mort, comme dans un état d'innocence. Dans une clinique de Tel-Aviv, un vieux Palestinien rencontre une jeune infirmière israélienne qui ne vit que grâce à une double transplantation pulmonaire, dont le donneur est le fils du vieil homme. Une histoire fragile, entre ce souffle et toi. Un jeune étudiant irakien parle de la colombophilie, de sa passion des livres et de l'amour, mais son récit poétique bifurque sur la vie dans un pays soumis à l'embargo et à la guerre : un monde qui s'efface.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84260-411-0
  • EAN
    9782842604110
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Naomi Wallace

Née à Prospect (Kentucky) en 1960, Naomi Wallace travaille aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Dramaturge, scénariste et poétesse, elle s'est tout d'abord fait connaître par ses poèmes publiés aux Etats-Unis et en Europe. En 1997, le film Lawn Dogs dont elle est scénariste sort au London Film Festival après avoir remporté le prix du meilleur scénario au Sitges Festival. Son activité théâtrale est prolixe et reçoit de nombreuses distinctions. En 1997, elle débute dans le West End à Londres avec son adaptation de Birdy, roman de William Wharton. Au même moment, sa pièce One Flea Spare (Une puce, épargnez-la, publiée aux éditions Théâtrales) remporte un Obie Award à New York. In the Heart of America (Au coeur de l'Amérique, publiée aux éditions Théâtrales) a été créée auparavant au Bush Theatre de Londres en 1994. Les deux pièces ont reçu le Susan Smith Blackburn Prize, Naomi Wallace étant le seul auteur à avoir reçu cette distinction deux fois. Slaughter City est créée par la RSC en 1996 (Mobil Playwriting Competition Prize). The Trestle at Pope Lick Creek (Au pont de Pope Lick, publiée aux éditions Théâtrales) a ébloui le Humana Festival de Louisville en 1998. Elle a depuis écrit pour la Oxford Stage Company The Inland Sea (La Mer intérieure), et The Retreating World (Un monde [qui] s'efface), qui est devenue la dernière partie du triptyque La Carte du temps, créé à New York (Public Theatre Lab) en 2008. Naomi Wallace a aussi publié un recueil de poésie, To Dance a Stony Field (Peterloo Poets), et écrit du théâtre pour jeune public, notamment The Girl who Fell Through a Hole in Her l'imper.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €