La carte conceptuelle en éducation. Pluralité des cheminements d'une conceptualisation
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- Nombre de pages174
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.213 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-343-16139-6
- EAN9782343161396
- Date de parution29/11/2018
- CollectionEnfance, éducation et société
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Une trentaine de cartes conceptuelles manuscrites jalonnent les développements de la pluralité des cheminements d'une conceptualisation. Elles illustrent l'objectif poursuivi de démontrer les potentialités, la pertinence, l'ouverture de ces constructions toutes tendues vers l'apprenance. Des fondements conceptuels d'une rare densité dessinent l'univers de production en éducation et en enseignement.
La mise en forme des supports, la progressivité des mises en situation, la matérialisation de la pensée plongent le lecteur au coeur de perspectives évolutives. Les cartes conceptuelles ne sont pas un "cache-misère". Elles permettent aux actants d'avancer dans une même direction de démonstration tout en employant des cheminements différents pour exprimer leurs pensées et leurs aspirations. L'intérêt est d'avoir en main un outil diversifié à partir duquel des cartes conceptuelles sont réalisables dans d'excellentes conditions de production et de diffusion pour l'éducation et renseignement.
La mise en forme des supports, la progressivité des mises en situation, la matérialisation de la pensée plongent le lecteur au coeur de perspectives évolutives. Les cartes conceptuelles ne sont pas un "cache-misère". Elles permettent aux actants d'avancer dans une même direction de démonstration tout en employant des cheminements différents pour exprimer leurs pensées et leurs aspirations. L'intérêt est d'avoir en main un outil diversifié à partir duquel des cartes conceptuelles sont réalisables dans d'excellentes conditions de production et de diffusion pour l'éducation et renseignement.
Une trentaine de cartes conceptuelles manuscrites jalonnent les développements de la pluralité des cheminements d'une conceptualisation. Elles illustrent l'objectif poursuivi de démontrer les potentialités, la pertinence, l'ouverture de ces constructions toutes tendues vers l'apprenance. Des fondements conceptuels d'une rare densité dessinent l'univers de production en éducation et en enseignement.
La mise en forme des supports, la progressivité des mises en situation, la matérialisation de la pensée plongent le lecteur au coeur de perspectives évolutives. Les cartes conceptuelles ne sont pas un "cache-misère". Elles permettent aux actants d'avancer dans une même direction de démonstration tout en employant des cheminements différents pour exprimer leurs pensées et leurs aspirations. L'intérêt est d'avoir en main un outil diversifié à partir duquel des cartes conceptuelles sont réalisables dans d'excellentes conditions de production et de diffusion pour l'éducation et renseignement.
La mise en forme des supports, la progressivité des mises en situation, la matérialisation de la pensée plongent le lecteur au coeur de perspectives évolutives. Les cartes conceptuelles ne sont pas un "cache-misère". Elles permettent aux actants d'avancer dans une même direction de démonstration tout en employant des cheminements différents pour exprimer leurs pensées et leurs aspirations. L'intérêt est d'avoir en main un outil diversifié à partir duquel des cartes conceptuelles sont réalisables dans d'excellentes conditions de production et de diffusion pour l'éducation et renseignement.