La boxe de l'esprit - Petit traité de Da Cheng Chuan - Grand Format

Christian Ribert

(Contributeur)

,

Michèle Ribert

(Contributeur)

Note moyenne 
Le Da Cheng Chuan est un art martial contemporain fondé dans les années 1940 par Wang Xiang Zhai, un des plus grands maîtres des arts martiaux chinois... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 janvier
En librairie

Résumé

Le Da Cheng Chuan est un art martial contemporain fondé dans les années 1940 par Wang Xiang Zhai, un des plus grands maîtres des arts martiaux chinois du xxe siècle. Il permet d'acquérir des aptitudes martiales remarquables ainsi qu'une grande efficacité en combat réel. Le Da Cheng Chuan développe l'énergie, la puissance et la vitalité du corps, tout en entraînant à la coordination et à la tension-détente.
Dans ce livre, traduit pour la première fois en français, Maitre Wang Xuan Jié rassemble tous les principes du Da Cheng Chuan et propose une méthode accessible contenant les principales postures ainsi qu'un grand nombre d'exercices. Ce manuel du pratiquant est à la fois accessible et technique, tout en mettant l'accent sur la dimension spirituelle de cette boxe de l'esprit qu'est le Da Cheng Chuan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37883-079-3
  • EAN
    9782378830793
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Xuan Jié Wang

Maître Wang Xuan Jié est un expert en arts martiaux, né en 1938 à Pékin. Parmi ses professeurs, se trouve Wang Xiang Zhai, le fondateur du Da Cheng Chuan, discipline qu'il a développée toute sa vie. Il a enseigné à l'Académie chinoise des arts calligraphiques ainsi qu'à l'Institut chinois bouddhique d'études martiales. Christian et Michèle Ribert pratiquent les arts martiaux depuis 1968 (judo, taekwondo, kempo).
Ils ont vécu plusieurs années en Asie, auprès d'experts en arts martiaux et ont été les disciples de Maitre Wang Xuan Jié. Ils sont tous deux les fondateurs de la Lutte contact. Depuis 2004, ils dirigent le Centre Calam, où ils enseignent plusieurs disciplines, dont le Da Cheng Chuan et le Yang Sheng.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €