La Bibliothèque du jeune européen - 200 essais pour apprendre à penser - Grand Format

Guillaume Travers

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Alain de Benoist - La Bibliothèque du jeune européen - 200 essais pour apprendre à penser.
La transmission est en crise. Pour les Européens de notre temps, la tentation est grande de se laisser bercer par les écrans, les slogans publicitaires... Lire la suite
22,90 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 4 novembre
Précommande en librairie

Résumé

La transmission est en crise. Pour les Européens de notre temps, la tentation est grande de se laisser bercer par les écrans, les slogans publicitaires et le conformisme ambiant. De suspendre tout jugement critique. De cesser de penser. Par une sélection de 200 oeuvres marquantes dans l'histoire des idées, cet ouvrage pose des jalons essentiels pour quiconque veut penser le monde. Les textes présentés sont presque exclusivement des essais, auxquels ont été adjoints certains écrits fondateurs des mythologies européennes et de rares oeuvres de fiction ayant laissé une image indélébile dans l'imaginaire européen.
Les oeuvres retenues sont d'une grande diversité, couvrant de nombreuses familles de pensée et la quasi-totalité des sciences humaines et naturelles. A qui veut aiguiser sa pensée, ce livre donne une vision du monde, tout en permettant d'explorer des voies transversales, nouvelles. Fruit du travail d'une quarantaine d'auteurs, cette bibliothèque idéale est la meilleure porte d'entrée pour accéder au patrimoine intellectuel de notre continent.
Tous les grands thèmes traversant les sols d'Europe depuis plusieurs millénaires y sont traités avec clarté et rigueur. Alain de Benoist, essayiste, philosophe, est l'auteur d'une centaine de livres portant sur la philosophie politique et l'histoire des idées. Il a récemment publié Les démons du bien (2013), Au-delà des droits de l'homme (2016), Le moment populiste, Ce que penser veut dire (2017), Décroissance ou toujours plus ? (2018) et Contre le libéralisme (2019).
Guillaume Travers est universitaire et collaborateur à la revue Eléments. Il a récemment publié Pourquoi tant d'inégalités ? et Economie médiévale et société féodale (2020).

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-10441-6
  • EAN
    9782268104416
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    668 pages
  • Poids
    0.647 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Bibliothèque du jeune européen - 200 essais pour apprendre à penser est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €