La Belgique dessinée

Geert De Weyer

Note moyenne 
La Belgique est le berceau de la bande dessinée européenne. Pendant des décennies, elle a également été l'épicentre de la bande dessinée mondiale.... Lire la suite
49,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mars et le 12 mars
En librairie

Résumé

La Belgique est le berceau de la bande dessinée européenne. Pendant des décennies, elle a également été l'épicentre de la bande dessinée mondiale. Geert De Weyer, journaliste de BD flamand et autorité incontestée dans le monde de la bande dessinée, ose, pour la première fois, une histoire complète de la BD belge, vue des deux côtés de la frontière linguistique. Le résultat est un récit unique et fascinant sur le neuvième art en Belgique.
Dans son style très clair et accessible, l'auteur nous entraîne dans l'univers fantastique de Tintin, Spirou, Lucky Luke, Jommeke (Gil et Jo), Thorgal, XIII, Largo Winch, Bob et Bobette, De Kiekeboes (Fanny et cie), Les Schtroumpfs, Les Tuniques Bleues et tous ces autres merveilleux héros de papier qui font partie de la culture et de l'ADN belges. Geert De Weyer ne se contente pas de nous conter l'histoire de ces personnages et séries de bande dessinée.
Il accorde également une attention soutenue à la bande dessinée en tant que miroir de la société, n'hésitant pas à analyser en profondeur le rôle des femmes, de la censure et de l'influence des bouleversements politiques et sociaux. La Belgique Dessinée est un ouvrage de référence richement illustré qui ravira et étonnera tous les fans de bande dessinée, quelle que soit leur langue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2015
  • Editeur
    Comix Junior
  • ISBN
    978-94-6210-220-0
  • EAN
    9789462102200
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    1.92 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,95 €