La Barricade et autres nouvelles

Par : Umberto Serra
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages417
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.51 kg
  • Dimensions14,5 cm × 20,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-84654-188-6
  • EAN9782846541886
  • Date de parution05/03/2009
  • CollectionCollection du cannibale
  • ÉditeurIndes savantes (Les)

Résumé

Umberto serra a collaboré avec la presse, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, pendant longtemps, sans avoir jamais écrit une seule ligne de texte. Pourtant son nom a figuré sur des pages de presse pendant des années. Considéré à l'époque comme l'un des meilleurs réalisateurs de romans-photos, il a participé à ce moyen d'expression durant ce que l'on a appelé " les années romans-photos ". Son public pouvait se compter en millions tant le genre eut du succès après la guerre (Voyage au cœur du roman-photo, Les Indes savantes, 2009).
Sur le tard, umberto serra prit un jour une feuille blanche et écrivit une première phrase. Cela lui plut, alors il continua à raconter avec sa plume des histoires qui, sous forme de nouvelles et de romans, illustrent un parcours d'observateur des hommes et des évènements. À travers des destins d'hommes et de femmes inconnus, l'Histoire imprègne ces nouvelles, et s'en nourrit, puisque ce sont des fictions et des réalités à la fois : tous les personnages dont il est question dans ces textes existent ou ont existé.
C'est ce qui en fait aussi un témoignage. Dans ces histoires, rien ne sort d'une invention due au hasard ou à la spéculation intellectuelle. L'auteur en fut le témoin ou l'acteur.
Umberto serra a collaboré avec la presse, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, pendant longtemps, sans avoir jamais écrit une seule ligne de texte. Pourtant son nom a figuré sur des pages de presse pendant des années. Considéré à l'époque comme l'un des meilleurs réalisateurs de romans-photos, il a participé à ce moyen d'expression durant ce que l'on a appelé " les années romans-photos ". Son public pouvait se compter en millions tant le genre eut du succès après la guerre (Voyage au cœur du roman-photo, Les Indes savantes, 2009).
Sur le tard, umberto serra prit un jour une feuille blanche et écrivit une première phrase. Cela lui plut, alors il continua à raconter avec sa plume des histoires qui, sous forme de nouvelles et de romans, illustrent un parcours d'observateur des hommes et des évènements. À travers des destins d'hommes et de femmes inconnus, l'Histoire imprègne ces nouvelles, et s'en nourrit, puisque ce sont des fictions et des réalités à la fois : tous les personnages dont il est question dans ces textes existent ou ont existé.
C'est ce qui en fait aussi un témoignage. Dans ces histoires, rien ne sort d'une invention due au hasard ou à la spéculation intellectuelle. L'auteur en fut le témoin ou l'acteur.