La bande à Deschamps - Naissance d'une équipe

Note moyenne 
Leur billet pour le Mondial 2014 arraché au terme d'un barrage homérique contre l'Ukraine dans un Stade de France qui n'avait jamais été si joyeux... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Leur billet pour le Mondial 2014 arraché au terme d'un barrage homérique contre l'Ukraine dans un Stade de France qui n'avait jamais été si joyeux depuis l'historique 12 juillet 1998, les Bleus de Didier Deschamps se sont envolés pour le Brésil, porteurs d'autant d'espoirs que d'interrogations. Ils en sont revenus quarts de finalistes, leur route seulement coupée par le futur champion du monde, l'Allemagne, en ayant su redonner à leurs supporters le goût des plus grandes conquêtes.
Après le désastre de Knysna, en 2010, et le long désamour entre les Bleus et leur public, ce n'était pas gagné. Qui mieux que Didier Deschamps, le plus impressionnant palmarès du foot français, pouvait relancer la machine ? Droit dans ses bottes, le " taulier " des champions du monde 1998 s'est jeté sans état d'âme dans un patient travail de reconstruction dont l'aventure brésilienne n'est que la première étape.
Avec lui, une équipe est née, encore jeune mais joueuse, ambitieuse, et populaire. Des débuts de " DD " sélectionneur à cet été 2014 qui a vu la France du foot se reprendre à rêver, c'est au coeur de ces Bleus que Damien Degorre et Raphaël Raymond nous invitent, en compagnie de Sakho, Benzema, Pogba, Varane, Matuidi, Valbuena, Griezmann et les autres : la bande à Deschamps, ou le début d'une belle histoire à la veille d'un Euro 2016 qui se jouera en France ? Entre scoops, anecdotes inédites et confidences, le roman vrai des Bleus de Didier Deschamps, vus de l'intérieur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-14587-6
  • EAN
    9782221145876
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Proches du staff, notamment du sélectionneur, et de nombre de joueurs, Raphaël Raymond et Damien Degorre sont les journalistes les mieux informés sur l’équipe de France, qu’ils suivent pas à pas depuis longtemps. Scoops, exclus et anecdotes inédites garantis : à l’origine de 80% des infos qui sortent sur les Bleus, c’est ce duo qui a notamment publié en une de L’Equipe les insultes d’Anelka à l’encontre de Raymond Domenech en Afrique du Sud en 2010, le plus grand scandale de l’histoire des Bleus.
Qu’elle enthousiasme ou qu’elle désespère, l’équipe de France passionne : des cinq grandes sélections de football européennes, la française est celle qui remplit le plus les stades. Les sponsors n’ont jamais été si nombreux à accoler leur nom à celui de la FFF. C’est encore grâce à cette équipe que TF1 réalise ses meilleures audiences.

À propos des auteurs

Journalistes à L'Equipe, " suiveurs " de l'équipe de France, Damien Degorre et Raphaël Raymond entretiennent avec les internationaux comme avec le sélectionneur, son staff technique et les dirigeants de la FFF de rares relations de confiance. C'est à ce duo qu'on doit notamment la révélation de l'affaire Anelka / Domenech, le plus grand scandale de l'histoire de l'équipe de France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK