La baleine de Dublin - Poche

Note moyenne 
Ray Bradbury - La baleine de Dublin.
Un roman poétique et contemplatif avec lequel Ray Bradbury clôt sa trilogie autobiographique en dévoilant une nouvelle facette de son écriture. En... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Un roman poétique et contemplatif avec lequel Ray Bradbury clôt sa trilogie autobiographique en dévoilant une nouvelle facette de son écriture. En 1953, Ray Bradbury est appelé dans les environs de Dublin par John Huston pour écrire le scénario de Moby Dick. Celui qui n'est encore que l'auteur relativement obscur des Chroniques martiennes et de Farenheit 451 se trouve confronté à deux monstres : l'un, monstre sacré du cinéma, homme truculent à l'humeur fantasque, et le second, monstre qu'est l'animal mythique imaginé par Melville.
Mais ce voyage est aussi l'occasion pour lui de découvrir un pays où le merveilleux et le loufoque sont toujours prêts à surgir de la grisaille du quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-14038-3
  • EAN
    9782207140383
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un roman poétique et contemplatif avec lequel Ray Bradbury clôt sa trilogie autobiographique en dévoilant une nouvelle facette de son écriture. En 1953, Ray Bradbury est appelé dans les environs de Dublin par John Huston pour écrire le scénario de Moby Dick. Celui qui n'est encore que l'auteur relativement obscur des Chroniques martiennes et de Farenheit 451 se trouve confronté à deux monstres : l'un, monstre sacré du cinéma, homme truculent à l'humeur fantasque, et le second, monstre qu'est l'animal mythique imaginé par Melville.
Mais ce voyage est aussi l'occasion pour lui de découvrir un pays où le merveilleux et le loufoque sont toujours prêts à surgir de la grisaille du quotidien. Un roman poétique et contemplatif avec lequel Ray Bradbury clôt sa trilogie autobiographique en dévoilant une nouvelle facette de son écriture.

À propos de l'auteur

Ray Bradbury

Biographie de Ray Bradbury

Ray Bradbury est né à Waukegan, Illinois, en 1920. Après avoir terminé ses études secondaires à Los Angeles en 1938, il a continué de se former en autodidacte, travaillant le soir dans les bibliothèques et le jour devant sa machine à écrire. Il a été vendeur de journaux aux coins des rues de 1938 à 1942, modestes débuts pour un homme dont le nom a fini par symboliser le meilleur de la science-fiction.
Ray Bradbury a publié sa première nouvelle en 1941 et a aussitôt acquis une solide réputation dans les magazines spécialisés. Plusieurs de ses textes ont figuré au sommaire de recueils sélectionnant les meilleures nouvelles américaines de l'année en 1946, 1948 et 1952. Il a reçu de nombreux prix parmi lesquels le O'Henry Memorial Award, le Benjamin Franklin Award en 1954, et l'Aviation-Space Writer's Association Award du meilleur article de revue consacré à l'espace en 1967.
Ray Bradbury a écrit pour la télévision, la radio, le cinéma, le théâtre, et publié dans les plus prestigieuses revues américaines. Traduits dans le monde entier, ses romans et recueils, parmi lesquels "Fahrenheit 451", "Les Chroniques martiennes", "Le Vin de l'été", "Je chante le corps électrique", "Les Pommes d'or du soleil", "Un remède à la mélancolie", "L'Homme illustré" et "Bien après minuit", lui ont valu une renommée internationale.
Son roman "La Foire des ténèbres" a été adapté à l'écran par les studios Walt Disney sur un scénario de l'auteur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €