L'usine bleue - Sucre des îles, sucre des champs

Note moyenne 
Arnaud Biette - L'usine bleue - Sucre des îles, sucre des champs.
L'Usine Bleue Béghin-Say à Nantes - Le Sucre. Cette usine marque le paysage nantais depuis près de 80 ans. Elle attire la curiosité autant par ses... Lire la suite
22,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Usine Bleue Béghin-Say à Nantes - Le Sucre. Cette usine marque le paysage nantais depuis près de 80 ans. Elle attire la curiosité autant par ses couleurs chamarrés que par le mystère qui se passe à l'intérieur car le sucre est un produit familier qui suscite la gourmandise. Dernière usine au centre de l'agglomération nantaise et fortement reliée au fleuve et aux horizons lointains, elle est un symbole de l'aventure industrielle nantaise.
A un tournant de son histoire, cet ouvrage nous fait découvrir les multiples facettes de cette forte identité qui va dessiner son avenir. Au-delà de Nantes, le sucre est un enjeu économique majeur pour des pays entiers d'autant plus que de nouveaux usages apparaissent. Le sucre est une denrée essentielle dans de multiples applications qui en font un produit élaboré bien plus que la gourmandise qu'il suscite.
Vous découvrirez toutes les facettes et les vertus de cette histoire généreuse. Le second titre de la collection Regards d'entreprises qui propose la découverte d'un pilier de l'industrie nantaise d'excellence. Richement illustré par des iconographies rares et des archives inédites, l'ouvrage s'adresse aux amateurs de l'histoire industrielle du territoire, aux collectionneurs de réclames de la Belle Epoque et simplement aux amateurs de sucreries.
L'ouvrage s'associe au numérique en proposant des compléments d'informations via Smartphones, tablettes et internet.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Biette

Arnaud Biette, arrière-petit-fils du fondateur et chef d'entreprise, s'est passionné pour le patrimoine industriel depuis une vingtaine d'années qui l'ont amené à cofonder et présider l'association E+PI, créatrice de la collection " Carnet d'usines ". Il a contribué à de nombreuses études sur le sujet et a vulgarisé ses travaux dans plusieurs revues françaises. Il intervient à l'Université de Nantes et participe au Comité scientifique du patrimoine industriel maritime et fluvial de Nantes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK