L'urbanisme négocié - Bordeaux, les Bassins à flot - Grand Format

Hugo Christy

,

ANMA

Alain Juppé

(Préfacier)

,

Nicolas Michelin

,

Michèle Laruë-Charlus

Note moyenne 
Hugo Christy et  ANMA - L'urbanisme négocié - Bordeaux, les Bassins à flot.
Depuis deux décennies, Bordeaux se vit comme un laboratoire urbain et s'installe au rang des grandes métropoles européennes. Innovant de part et d'autre... Lire la suite
24,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Depuis deux décennies, Bordeaux se vit comme un laboratoire urbain et s'installe au rang des grandes métropoles européennes. Innovant de part et d'autre de la Garonne, elle se développe quartier par quartier, reconquête par reconquête. A mesure qu'il sort de terre, le projet des Bassins à flot devient l'un des emblèmes de ce rayonnement. La Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole y démontrent qu'il est possible de faire la ville autrement, en misant sur l'intelligence collective et sur des modes de faire en rupture avec les schémas classiques : l'Atelier des Bassins à flot, proposé et installé par l'architecte-urbaniste Nicolas Michelin, concrétise cette nouvelle approche.
Un outil singulier entièrement dédié à la co-construction d'un quartier alliant identité territoriale, qualité urbaine et architecturale. Cet ouvrage revient sur l'histoire d'un des projets urbains français les plus expérimentaux et explique comment, et pourquoi, l'urbanisme peut et doit se négocier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37368-014-0
  • EAN
    9782373680140
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    16,9 cm × 23,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hugo Christy est journaliste, spécialisé dans l'urbanisme, notamment pour le site cadredeville. Nicolas Michelin, architecte urbaniste, né en 1955 à Paris, a créé l'agence ANMA à Paris en 2000, avec Michel Delplace et Cyril Trétout, après avoir été associé à Finn Geipel sous le nom de LABFAC dans les années 90. Parallèlement à son activité d'architecte, il a également été directeur de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Versailles où il a installé le Centre d'art "La Maréchalerie".

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés