Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" Je dédie ce livre à mes petits-enfants. En commençant à l'écrire, j'ai pris conscience de la valeur symbolique que je pouvais lui donner : celle...
Lire la suite
" Je dédie ce livre à mes petits-enfants. En commençant à l'écrire, j'ai pris conscience de la valeur symbolique que je pouvais lui donner : celle d'un testament spirituel. Que voudrais-je leur raconter sur ce grand Univers qu'ils continueront à habiter après moi ? J'ai alors songé à ces conversations avec l'une de mes petites-filles, où nous observons, étendus sur des chaises longues, le ciel étoilé. Je me suis senti revivre ces soirées de mois d'août avec mes enfants qui me bombardaient de questions pendant que nous attendions les étoiles filantes. La contemplation de la voûte céleste et le sentiment de notre présence parmi les astres provoquent un désir partagé d'en savoir plus sur ce mystérieux cosmos que nous habitons. Il sera question de science, ce qui n'exclut pas la poésie. "
Lorsque l'on est un néophyte en astronomie, ce livre est indispensable pour commencer sa formation! C'est un livre facile, très pédagogique et très intéressant. De plus, il est court mais très condensé. Un pur plaisir!
Anonyme
- Il y a 13 ans
L'auteur nous invite à réfléchir sur notre place dans l'Univers... Il met à la portée de tous des explications sur le monde qui nous entoure, nous qui sommes "des poussières d'étoiles"...
À propos de l'auteur
Biographie de Hubert Reeves
Hubert Reeves, astrophysicien, a publié au Seuil de nombreux ouvrages, dont Patience dans l'azur, Poussières d'étoiles, Chroniques cosmiques, Je n'aurai pas le temps, qui ont rencontré la faveur d'un très large public.
Très abordable et très intéressant!
Lorsque l'on est un néophyte en astronomie, ce livre est indispensable pour commencer sa formation! C'est un livre facile, très pédagogique et très intéressant. De plus, il est court mais très condensé. Un pur plaisir!