L'unité de l'Eglise en fractures et convergences - Grand Format

Note moyenne 
La recherche de l'Unité est un impératif pour les chrétiens, aussi ancien que la vie de l'Eglise. Le Christ, la veille de sa Passion salutaire, prie... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

La recherche de l'Unité est un impératif pour les chrétiens, aussi ancien que la vie de l'Eglise. Le Christ, la veille de sa Passion salutaire, prie pour que ses disciples soient Un, comme lui et le Père sont Un. Il leur laisse un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés (Jn 15, 12). Depuis le début du XXe siècle, et de manière renforcée depuis le Concile Vatican II, les différentes confessions chrétiennes ont pris le chemin de l'Unité.
Ce livre pourra rendre de nombreux services. Aux débutants, il offre une initiation et une ouverture sur un aspect primordial de la vie de l'Eglise. Aux personnes plus engagées, il apportera un grand nombre d'informations et d'objets de réflexion pour approfondir leur foi. Puisse-t-il permettre à un plus grand nombre de se familiariser avec la question oecuménique et de se préparer, au moment voulu par le Christ, à recevoir ce don de l'Unité qui sera donné par l'Esprit à l'Eglise.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'Eglise est une et unique bien qu'elle soit répandue en tous lieux. L'orthodoxie et le protestantisme sont examinés dans ce qui les caractérise et les différencie de l'Eglise catholique. Les divisions font partie de l'histoire de l'Eglise, le mouvement oecuménique cherche les moyens de les dépasser. Dans la 1ère partie la typologie des différentes Eglises orthodoxes les liens entre elles et les difficultés qui expliquent l'actualité conflictuelle entre elles.
La typologie des Eglises protestantes avec ces grandes lignes de fracture entre un certain protestantisme et la dynamique des mouvements évangéliques. Dans la 2ème partie le thème du changement d'attitude de l'Eglise catholique par rapport au mouvement oecuménique : Le passage d'un refus intransigeant de l'oecuménisme à la reconnaissance d'un signe providentiel.

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Bascoul

Le Père Jérôme Bascoul est prêtre du diocèse de Paris, il est vicaire épiscopal pour l'oecuménisme et chapelain de Notre Dame. Il a suivi des études à l'Institut Supérieur d'Etudes Oecuméniques de l'Institut Catholique de Paris. Il est enseignant aux Bernardins, à la Faculté Notre Dame et à l'ISSR.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €