L'union matrimoniale dans la tradition des peuples noirs - Grand Format

Note moyenne 
Cette étude s'inscrit dans l'orientation pionnière tracée par le Regretté Cheikh Anta Diop à qui les auteurs se réfèrent souvent pour étayer leurs... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Cette étude s'inscrit dans l'orientation pionnière tracée par le Regretté Cheikh Anta Diop à qui les auteurs se réfèrent souvent pour étayer leurs points de vue, mieux leur thèse : une défense et une réhabilitation de la civilisation noire, dans le temps et l'espace. Ce travail est d'une grande richesse. Il est très documenté. Les références, nombreuses, concernent aussi bien l'Egypte ancienne, l'Afrique noire précoloniale et actuelle, que les Antilles, les Amériques noires ou l'Inde dravidienne.
Des auteurs qui font autorité y sont cités. Cet ouvrage apparaîtra, cependant, comme un "pavé jeté dans la mare" des partisans de la domination masculine, de la supériorité, en matière de droits de l'homme, de la civilisation indo-européenne, occidentale. Dans le domaine scientifique, il dérangera les théoriciens — parmi lesquels de grands noms de savants — du pluralisme culturel, comme ceux du relativisme culturel dont les défenseurs sont nombreux parmi les scientifiques.
Les controverses ne manqueront donc certainement pas, à propos de ce travail. Quoi qu'il en soit, cette étude, d'une grande richesse et d'un grand intérêt, mérite d'être lue, méditée et discutée. Les auteurs ne demanderaient pas mieux et en seraient comblés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-9187-1
  • EAN
    9782738491879
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.388 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Saliou S.-M. Kanji est détenteur de plusieurs diplômes supérieurs : Hautes Etudes Internationales et Ecole Supérieure du Journalisme (Paris). Ancien élève de l'Université Quaraouine de Fez (Marne), il est diplômé de l'Institut des Hautes Etudes Islamiques d'Alger. Il fut, entre autresn Ambassadeur du Sénégal en Irak. Il est membre fondateur de l'Union Culturelle Musulmane (UCM). Il a publié de nombreux articles et ouvrages traitant de divers aspects de la civilisation négro-africaine et de l'islam.
Docteur d'Etat en droit, Falou K. Camara est assistante à la faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

33,00 €