L'Union européenne et la paix - L'invention d'un modèle européen de gestion des conflits - Poche

Note moyenne 
L'Union européenne aspire à un rôle de premier plan sur le terrain de la médiation et de la résolution des conflits, de la démocratisation et des... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

L'Union européenne aspire à un rôle de premier plan sur le terrain de la médiation et de la résolution des conflits, de la démocratisation et des droits de l'homme. Auréolée du prix Nobel de la paix en 2012, elle multiplie depuis les années 2000 les interventions et les innovations institutionnelles dans le domaine de la gestion civile et militaire des crises internationales. Dans une démarche socio-historique, cet ouvrage propose une analyse des processus d'institutionnalisation et de professionnalisation en oeuvre à l'échelle européenne et présente un panorama des acteurs européens de la pacification internationale.
Il est illustré par trois études de cas : Moyen-Orient, Somalie, Caucase.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans une démarche socio-historique, cet ouvrage propose une analyse des processus d'institutionnalisation et de professionnalisation en oeuvre à l'échelle européenne et présente un panorama des acteurs européens de la pacification internationale. Il est illustré par trois études de cas : Moyen- Orient, Somalie, Caucase.

À propos des auteurs

Anne Bazin est maître de conférences en science politique à Sciences Po Lille, chercheure au Centre d'études et de recherches administratives, politiques et sociales (CERAPS, Université de Lille 2), chercheure associée à l'Institut des sciences sociales du politique (ISP) de l'Université Paris-Ouest Nanterre. ---- Charles Tenenbaum est maître de conférences en science politique à Sciences Po Lille, chercheur au Centre d'études et de recherches administratives, politiques et sociales (CERAPS, Université de Lille 2), chercheur associé au Centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po.
---- Yves Buchet de Neuilly est professeur de science politique à l' Université Lille 2. ---- Sara Dezalay, lecturer, Cardiff School of Law and Politics. ---- Caroline du Plessix est chercheure post-doctorale à l'Université hébraïque de Jérusalem. ---- Clara Egger est attachée temporaire d'enseignement et de recherche en science politique à Sciences Po Grenoble et chercheuse associée à l'Observatoire sur les missions de paix et les opérations humanitaires de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l'UQAM (Université du Québec à Montréal).
---- Antje Herrberg est cofondatrice et directrice générale de MediatEUr. Elle est professeur visiteur au Collège d'Europe (Bruges). ---- Charlotte Hille est assistant professor of international law and international relations, Department of Political Science, Université d'Amsterdam. ---- Franck Petiteville est professeur de science politique à Sciences Po Grenoble. ---- Simon Tordjman est maître de conférences en science politique à Sciences Po Toulouse, rattaché au Laboratoire des sciences sociales du politique (LASSP).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €