L'ultime faveur

Note moyenne 
Patrick Wald Lasowski - L'ultime faveur.
La littérature romanesque ne cesse d'y revenir. C'est le propre du roman. Tout roman avance ainsi : à travers mille épreuves, à travers mille charmes,... Lire la suite
17,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

La littérature romanesque ne cesse d'y revenir. C'est le propre du roman. Tout roman avance ainsi : à travers mille épreuves, à travers mille charmes, le héros gagne l'ultime faveur qui couronne ses désirs. Mais quel est le délai pour jouir des faveurs de la femme désirée ? L'ultime faveur est-elle une preuve d'amour ? Comment glisse-t-on du don flamboyant de la chevalerie aux faveurs que monnayent les filles ? Le fouet, la sodomie, les postures amoureuses que réclament les hommes sont autant de faveurs qu'affiche la littérature libertine.
C'est ainsi que le XVIII ? siècle interroge ses plaisirs. Les fantaisies s'échangent. Voici la mienne. Quelle est la vôtre ? Quelle est pour vous l'ultime faveur ? Avec L'ultime faveur, Patrick Wald Lasowski achève le cycle de ses traités consacrés à la littérature libertine. Après Le Traité des mouches secrètes, après Le Traité du transport amoureux, il interroge le coup de feu du désir à travers le rayonnement de la faveur dans les romans du XVIII ? siècle.
Le chevalier de Mouhy - héros du Traité des mouches secrètes - n'est-il pas l'auteur des Mille et Une Faveurs, qui lui vaut d'être emprisonné à la Bastille ? D'aventure en aventure, obtenir l'ultime faveur, n'est-ce pas ce qui transporte les amants ? La faveur est aussi le nom d'un ruban, le ruban qui noue entre eux ces trois essais. On demande au lecteur d'imaginer ce ruban couleur de feu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-077707-3
  • EAN
    9782070777075
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 16,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après Le Traité des mouches secrètes et Le Traité du transport amoureux, Patrick Wald Lasowski achève, avec L'ultime faveur, le cycle de ses traités consacrés à la littérature libertine.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Wald Lasowski

Patrick Wald Lasowski a publié aux Editions Gallimard Libertines, L'Ardeur et la galanterie, sur la littérature et la sensibilité libertines du XVIIIe siècle. Il a consacré des essais, Syphilis, Les Échafauds du romanesque, au roman du amie siècle. Il a édité Barbey d'Aurevilly, Maupassant, Fénéon. Il dirige l'édition des Romanciers libertins du XVIIIe, siècle à la Bibliothèque de la Pléiade. De Patrick Wald Lasowski, Le Promeneur a déjà publié Le Traité des mouches secrètes et Le Traité du transport amoureux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,75 €