L'ours du Cézallier - Grand Format

Note moyenne 
Personne n'ignore qu'un paysan, même jeune et beau, éprouve, à cause de son foutu métier, énormément de mal à dénicher l'âme soeur. Daniel ne... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Personne n'ignore qu'un paysan, même jeune et beau, éprouve, à cause de son foutu métier, énormément de mal à dénicher l'âme soeur. Daniel ne fait pas exception à la règle, d'autant plus que le malheureux, déjà peu dégourdi, timide comme un lapereau nouveau-né, a un terrible handicap à surmonter : dans sa ferme située au diable-vauvert, non loin du sommet du Cézallier, on découvre un peu trop souvent, soit un vieux bonhomme pendu, soit une dame sauvagement assassinée.
Ce n'est certes pas la meilleure façon de créer une ambiance sereine, détendue et joyeuse ! Vous conviendrez aisément qu'il n'y a pas là de quoi susciter un enthousiasme délirant chez la gent féminine ? Cela est fort regrettable, car le garçon, doté d'un charmant caractère, affichant des yeux pleins de gentillesse et de douceur, possède un domaine superbe : des immensités de prés, protégés du vent du nord, bien exposés au soleil levant, où pâturent quelque cinquante vaches Salers rouge acajou.
Aphrodite, la déesse de l'Amour, jettera-t-elle un regard miséricordieux sur cet infortuné ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36654-069-7
  • EAN
    9782366540697
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André L'Héritier

André L'Héritier, docteur vétérinaire (Maisons - Alfort 1960), a exercé son métier pendant dix-huit ans dans la petite cité cantalienne de Massiac. Ensuite, il a élevé lions, tigres et autres bêtes sauvages dans le but louable de distraire ses voisins par les rugissements, feulements et autres hurlements de ses pensionnaires (parc zoologique du Bouy à Ambert). Aujourd'hui, retraité depuis 2004, quand il ne fait pas son bois de chauffage, ne cultive pas son potager et ne court pas dans la verte nature, il écrit des livres.
Fasse le Ciel que, dans l'autre monde, Dieu lui trouve de l'occupation ; comment ce stakhanoviste auvergnat pourrait-il rester dans l'oisiveté durant toute l'Eternité ? Voici son dix-neuvième roman, un roman du terroir, émaillé de quelques traits d'humour décapants, et dont les personnages lui ont été inspirés par les hommes et les femmes qu'il a côtoyés dans les étables des monts du Cézallier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €