L'ours des mers. Suivi de Méduses poétiques, Poèmes de l’ouest parisien, Haïkus de banlieue, Dieu est une femme comme les autres, Les crabes chinois
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages48
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.055 kg
- Dimensions10,0 cm × 15,0 cm × 0,0 cm
- ISBN979-10-93019-32-1
- EAN9791093019321
- Date de parution02/06/2017
- CollectionPlis urgents
- ÉditeurAtelier Rougier
- GraveurVincent Rougier
Résumé
Marc KOBER (1964-) Passionné par la poésie et les avant-gardes, Marc Kober a fondé en 1990 une revue littéraire, La Révolte des chutes, avant de rejoindre la rédaction de la revue surréaliste Supérieur Inconnu en 1996, puis celle de La Soeur de l'Ange, revueparue chez différents éditeurs, dont Hermann. Outre divers travaux universitaires, notamment sur l'Egypte surréaliste (Georges Henein), il est l'auteur de nouvelles remarquées (L'Archipel des osselets, Fayard, 2000) et de brefs aphorismes publiés chez Vincent Rougier, comme Un Hareng dieppois à Fécamp (illustré par Olivier O.
Olivier), Traité du moustique en zone libre (illustré par Vincent Rougier), ou aux éditions de La Mezzanine dans l'Ether (Emmanuelle Ly) La Clé et Soixante baisers. Par ailleurs, normalien, agrégé et docteur ès-lettres, il enseigne au département de Littérature de l'Université Paris 13/ Sorbonne Paris-Cité. Il a vécu au Japon et appris le japonais à l'INALCO. Née en 1948 Vincent Rougier, de la famille Rougier&Plé, était prédestiné à se tourner vers les Beaux-Arts.
Ce qui l'était moins est sa façon très personnelle d'être artiste et graveur. Il invente un périodique nommé "ficelle" , qui accueille près d'une centaine d'auteurs, complétée par des "plis urgents" . Sous un même parapluie, relié par un seul fil de couture, il orchestre un boeuf de voix, de traits et de couleurs. Le format réduit incite à écrire court, brefs poèmes, nouvelles miniatures. La gravure ou le dessin ouvrent une fenêtre pour respirer.
Solitaire de Soligny-la- Trappe, il monte en neige le pli et la fronce, en sarong et pullover chaud. Il se penche sur le mystère du repassage dans un ancien atelier de confection. Son activité n'est pas simplement artistique et utile à la poésie : elle est éthique puisqu'il relie des mondes.
Olivier), Traité du moustique en zone libre (illustré par Vincent Rougier), ou aux éditions de La Mezzanine dans l'Ether (Emmanuelle Ly) La Clé et Soixante baisers. Par ailleurs, normalien, agrégé et docteur ès-lettres, il enseigne au département de Littérature de l'Université Paris 13/ Sorbonne Paris-Cité. Il a vécu au Japon et appris le japonais à l'INALCO. Née en 1948 Vincent Rougier, de la famille Rougier&Plé, était prédestiné à se tourner vers les Beaux-Arts.
Ce qui l'était moins est sa façon très personnelle d'être artiste et graveur. Il invente un périodique nommé "ficelle" , qui accueille près d'une centaine d'auteurs, complétée par des "plis urgents" . Sous un même parapluie, relié par un seul fil de couture, il orchestre un boeuf de voix, de traits et de couleurs. Le format réduit incite à écrire court, brefs poèmes, nouvelles miniatures. La gravure ou le dessin ouvrent une fenêtre pour respirer.
Solitaire de Soligny-la- Trappe, il monte en neige le pli et la fronce, en sarong et pullover chaud. Il se penche sur le mystère du repassage dans un ancien atelier de confection. Son activité n'est pas simplement artistique et utile à la poésie : elle est éthique puisqu'il relie des mondes.
Marc KOBER (1964-) Passionné par la poésie et les avant-gardes, Marc Kober a fondé en 1990 une revue littéraire, La Révolte des chutes, avant de rejoindre la rédaction de la revue surréaliste Supérieur Inconnu en 1996, puis celle de La Soeur de l'Ange, revueparue chez différents éditeurs, dont Hermann. Outre divers travaux universitaires, notamment sur l'Egypte surréaliste (Georges Henein), il est l'auteur de nouvelles remarquées (L'Archipel des osselets, Fayard, 2000) et de brefs aphorismes publiés chez Vincent Rougier, comme Un Hareng dieppois à Fécamp (illustré par Olivier O.
Olivier), Traité du moustique en zone libre (illustré par Vincent Rougier), ou aux éditions de La Mezzanine dans l'Ether (Emmanuelle Ly) La Clé et Soixante baisers. Par ailleurs, normalien, agrégé et docteur ès-lettres, il enseigne au département de Littérature de l'Université Paris 13/ Sorbonne Paris-Cité. Il a vécu au Japon et appris le japonais à l'INALCO. Née en 1948 Vincent Rougier, de la famille Rougier&Plé, était prédestiné à se tourner vers les Beaux-Arts.
Ce qui l'était moins est sa façon très personnelle d'être artiste et graveur. Il invente un périodique nommé "ficelle" , qui accueille près d'une centaine d'auteurs, complétée par des "plis urgents" . Sous un même parapluie, relié par un seul fil de couture, il orchestre un boeuf de voix, de traits et de couleurs. Le format réduit incite à écrire court, brefs poèmes, nouvelles miniatures. La gravure ou le dessin ouvrent une fenêtre pour respirer.
Solitaire de Soligny-la- Trappe, il monte en neige le pli et la fronce, en sarong et pullover chaud. Il se penche sur le mystère du repassage dans un ancien atelier de confection. Son activité n'est pas simplement artistique et utile à la poésie : elle est éthique puisqu'il relie des mondes.
Olivier), Traité du moustique en zone libre (illustré par Vincent Rougier), ou aux éditions de La Mezzanine dans l'Ether (Emmanuelle Ly) La Clé et Soixante baisers. Par ailleurs, normalien, agrégé et docteur ès-lettres, il enseigne au département de Littérature de l'Université Paris 13/ Sorbonne Paris-Cité. Il a vécu au Japon et appris le japonais à l'INALCO. Née en 1948 Vincent Rougier, de la famille Rougier&Plé, était prédestiné à se tourner vers les Beaux-Arts.
Ce qui l'était moins est sa façon très personnelle d'être artiste et graveur. Il invente un périodique nommé "ficelle" , qui accueille près d'une centaine d'auteurs, complétée par des "plis urgents" . Sous un même parapluie, relié par un seul fil de couture, il orchestre un boeuf de voix, de traits et de couleurs. Le format réduit incite à écrire court, brefs poèmes, nouvelles miniatures. La gravure ou le dessin ouvrent une fenêtre pour respirer.
Solitaire de Soligny-la- Trappe, il monte en neige le pli et la fronce, en sarong et pullover chaud. Il se penche sur le mystère du repassage dans un ancien atelier de confection. Son activité n'est pas simplement artistique et utile à la poésie : elle est éthique puisqu'il relie des mondes.