L'ornement est un crime - Architecture du mouvement moderne - Grand Format

Note moyenne 
Matt Gibberd et Albert Hill - L'ornement est un crime - Architecture du mouvement moderne.
L'Ornement est un crime rend hommage de manière originale au mouvement moderne, l'une des périodes les plus inventives et radicales de l'histoire de... Lire la suite
39,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Ornement est un crime rend hommage de manière originale au mouvement moderne, l'une des périodes les plus inventives et radicales de l'histoire de l'architecture. En présentant près de 300 maisons construites du début du XXe siècle à aujourd'hui, il redéfinit la notion même d'"architecture moderne". Des chefs-d'oeuvre des premiers architectes du mouvement moderne tels Le Corbusier, Marcel Breuer, Walter Gropius ou Mies van der Rohe et de nombreux trésors méconnus côtoient ainsi les créations de grands architectes contemporains dont l'oeuvre s'inscrit dans la même lignée, tels David Adjaye, Tadao Ando ou Steven Holl.
L'Ornement est un crime offre un tour du monde de ce style d'architecture, réunissant des maisons conçues aussi bien aux Etats-Unis et en Europe (notamment en République tchèque, en Irlande, en Pologne, au Portugal, en Slovaquie, en Grèce) qu'en Argentine, au Chili, au Pérou, en Australie, au Canada, au Ghana ou en Israël.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-0-7148-7489-0
  • EAN
    9780714874890
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.692 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 29,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Matt Gibberd, petit-fils du célèbre architecte Frederick Gibberd, est diplômé d'histoire et d'histoire de l'art de l'université d'Edimbourg, en Ecosse. Ancien rédacteur en chef du magazine The World of Interiors, il a écrit de nombreux articles sur l'architecture, l'art et le design dans le journal The Telegraph et dans le magazine GQ Style et participé à la rédaction de plusieurs livres. Il a cofondé l'agence The Modern House, en 2005, spécialisée dans les plus belles maisons du Royaume-Uni.
Albert Hill est diplômé d'histoire de l'art de l'université de Bristol, en Angleterre. Ancien directeur artistique du magazine Wallpaper, fondé et dirigé par Tyler Brûlé, il a écrit dans The Guardian, The Times et The lndependent. Il a collaboré à de nombreux livres et tenu des chroniques sur l'architecture à la télévision et la radio. Passionné à la fois par l'architecture et le commerce, il a cofondé The Modern House avec Matt Gibberd, agence que tous deux continuent de diriger.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés