L'origine fait-elle vendre le vin ?. Actes du colloque du 15 novembre 2014, à Ferrals-les-Corbières

Par : Nadine Franjus-Adenis
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  • Nombre de pages244
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-343-13188-7
  • EAN9782343131887
  • Date de parution03/04/2018
  • CollectionQuestions alimentaires et gast
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le lien entre le vin et son origine est un sujet polysémique que seule l'histoire pourrait démêler. Au présent, il faudrait savoir définir l'origine, comprendre les liens qu'elle tisse avec la production et les limites de son expression. La perception de l'origine n'est pas la même du point de vue de la production et de la consommation. Si elle est traditionnelle d'un côté, elle est plutôt irrationnelle de l'autre.
Deux conceptions bien différentes qui ne s'opposent surtout pas. Explications avec ces quelques réflexions extraites de l'Université de la Vigne au Vin et la question 2014 : "L'origine fait-elle vendre le vin ?" L'Université de la Vigne au Vin est un colloque annuel qui analyse un thème sur l'évolution du monde du vin. Il s'adresse à un public professionnel et amateur. Les actes sont la transcription des conférences de la journée.
Son contenu est rédigé par un collège d'auteurs, dirigé par l'animatrice-conceptrice de l'Université de la Vigne au Vin, Nadine Franjus-Adenis.
Le lien entre le vin et son origine est un sujet polysémique que seule l'histoire pourrait démêler. Au présent, il faudrait savoir définir l'origine, comprendre les liens qu'elle tisse avec la production et les limites de son expression. La perception de l'origine n'est pas la même du point de vue de la production et de la consommation. Si elle est traditionnelle d'un côté, elle est plutôt irrationnelle de l'autre.
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La valeur du vin est-elle matérielle ?
Nadine Franjus-Adenis, Marc Jonas, Gilles Morrot, Jean-Jacques Boutaud
E-book
15,99 €
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