L'or sous la neige Tome 2 - Album

Mersh

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Jean-Marc Stalner et Eric Stalner - L'or sous la neige Tome 2 : Mersh.
1897. Matt, un jeune paysan américain. fuit la ferme familiale pour vivre l'aventure. Il part à la recherche du Klondike, une rivière inconnue d'Alaska... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

1897. Matt, un jeune paysan américain. fuit la ferme familiale pour vivre l'aventure. Il part à la recherche du Klondike, une rivière inconnue d'Alaska qui sera bientôt l'objet de tous les fantasmes. On y a trouvé beaucoup d'or. Peu à peu, le jeune homme va se fondre clans le Grand Nord. Cette histoire est inspirée d'une odyssée inouïe où cinquante mille hommes, parmi lesquels l'écrivain Jack London, sont allés se perdre clans un désert de neige et de glace, à cause d'un simple titre clans les journaux : " Des tonnes d'or en Alaska ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-303-4
  • EAN
    9782356483034
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,3 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Nicolas Vanier fait une partie de ses études à l'école Saint-Erembert de St-Germain-en-Laye. Passionné par le grand nord dès l'adolescence, il commence ses expéditions en traversant à pied la Laponie en 1982. En 1983, il s'attaque au Grand Nord québécois sur les traces des indiens Montagnais. Il explore plus avant le nord canadien en traversant la péninsule du Nouveau-Québec-Labrador avec des traîneaux à chiens.
Cette exploration fera l'objet d'un premier ouvrage, Grand Nord et d'un documentaire télévisé pour Antenne 2 (depuis devenue France 2). Il parcourt en 1986 et 1987 les montagnes Rocheuses et l'Alaska, en trois étapes, avec les moyens de locomotion traditionnels de ces régions. Une partie est effectuée à cheval, partant du Wyoming jusqu'à la Colombie-Britannique. Douze chevaux suivent l'expédition, cinq servent de monture à l'équipe, composée de quatre hommes et une femme, les sept autres portent l'équipement.
Cette première partie du voyage, faute d'expérience en matière de bât, fut pour grande partie effectuée à pied. La deuxième étape s'effectue sur l'eau, avec la descente du Yukon en radeau de sapin et le passage des lacs et rivières en canoë. La troisième étape jusqu'au détroit de Béring s'effectue avec des attelages de chiens de traîneau. En 1990 et 1991, il entreprend la traversée de la Sibérie, partant de Mongolie pour rejoindre l'océan Arctique, pour une expédition de 7 000 kilomètres.
Soucieuse d'adopter les moyens de déplacement locaux, plus adaptés à ces voyages de l'extrême, son équipe utilise le cheval, le poney, le traîneau à chiens, les rennes et les canoës pour se déplacer. En 1993, il retourne en Sibérie, où il partage le quotidien d'une famille d'éleveurs nomades évènes. De 1994 à 1995, il entreprend avec sa femme et sa fille alors âgée d'un an et demi, un voyage d'un an à travers les Rocheuses et le Yukon jusqu'en Alaska.
Ils commencent leur périple à cheval, passent l'hiver dans une cabane de bois qu'ils construisent eux-mêmes et finissent leur périple en traîneaux à chiens. Tout au long de ses périples, Nicolas Vanier a développé pour les chiens de traîneau une passion et une expérience qu'il met à l'épreuve en 1996 en participant à la Yukon Quest, course de 1 600 kilomètres à travers le grand nord canadien et l'Alaska, réputée pour être la plus difficile au monde.
Pendant les années qui suivent, il se prépare à l'Odyssée blanche, un voyage de 8 600 kilomètres qu'il effectue en 1999 avec son équipe en traîneau à chiens. Il part de Skagway en Alaska pour arriver jusqu'à Québec moins de 100 jours plus tard. Il rencontre lors de ce voyage Norman Winther, qui jouera plus tard dans son film le Dernier Trappeur. Il participe en 2000 à la mise en place de l'association Les Fauteuils glissants, qui a pour objet de rendre accessible aux personnes handicapées moteur la pratique de la randonnée en traîneaux à chiens dans le monde.
En 2002 et 2003, il participe à plusieurs course en traîneau à chiens, dont à nouveau la Yukon Quest. En 2005, il participe au lancement dans les Alpes, sur le domaine skiable des Portes-du-Soleil et de la Haute-Maurienne-Vanoise, de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, une course de chiens de traîneau, première de cette envergure en Europe. La cinquième édition a eu lieu en janvier 2009. En 2008, il tourne en Sibérie, pour le film Loup, qui sort en salle en décembre 2009.
De cette expérience naîtront le roman et la BD (avec Pierre Boisserie et Eric Stalner) éponymes. La collaboration reprendra pour L'Or sous la neige en 2011 avec Eric et Jean-Marc Stalner Son site ---- Né en 1959, Eric Stalner commence par dessiner à quatre mains avec son frère Jean-Marc (Le Boche, Le Fer et le Feu). C'est en 1999 qu'il débute une carrière en solo avec la création de La Croix de Cazenac sur coscénario de Pierre Boisserie chez Dargaud.
De nouveau chez Glénat, il signe seul Le Roman de Malemort. En 2003, il dessine A la recherche de Blanche chez BDEmpher, puis en 2005 Ange-Marie avec Aude Ettori chez Dupuis. En 2004 paraît Blues 46 coécrit avec Laurent Moënard chez Dargaud où il débute en 2006 La Liste 66. En 2007, Stalner lance deux sagas d'envergure, sur lesquelles il assure à la fois scénario et dessin, avec son complice Pierre Boisserie : Flor de Luna et Voyageur.
En 2010, il revient en solo avec La Zone, une fable d'anticipation S. -F. Il a également publié les six tomes de Ils étaient 10 chez 12Bis. Entre 2013 et 2014, il publie chez Glénat les trois tomes d'une série fantastique : Vito. Sa puissance de travail lui permet de signer un nombre d'albums impressionnant tout en conservant une grande qualité graphique à ses oeuvres. Il vit à Lyon. ---- Jean-Marc Stalner a fait ses débuts dans la BD dans Terre-Air-Mer avec Jean Ache, puis son frère l'a rejoint pour un travail à 4 mains sur plusieurs séries (Le Boche, Fabien M, Malheig...) aux éditions Glénat et Dargaud.
Seul au dessin, il réalise La Esmeralda (scénario de Achdé), Le Maître de Pierre, (scénario de Daniel Bardet- 4 tomes parus), mais également des illustrations pour les jeunes pour Bayard Jeunesse. Avec Franck Giroud, il dessine les 5 tomes du Cercle de Minsk. Avec Patrice Buendia, il publie les deux tomes du Juge sans Terre et Conte de Noël. Il dessine également les trois tomes de L'Or sous la neige (d'après le roman de Nicolas Vanier) et l'adaptation en BD du film Belle et Sébastien.
D'autre part, en tant qu'éditeur, il publie des livres concernant la Nièvre et le Morvan : La Couleur du temps (sur les peintures murales), Les Faiseurs de Nuées (sur les contes et légendes) et Pleurs d'eau (sur les moulins, les lavoirs, la faune et la flore aquatique...).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'or sous la neige Tome 2 est également présent dans les rayons

13,90 €