L'Opéra de Pékin - Le roman d'un chantier

Note moyenne 
Paul Andreu - L'Opéra de Pékin - Le roman d'un chantier.
Pendant neuf ans, l'architecte français Paul Andreu s'est consacré à la conception et à la construction de l'Opéra de Pékin officiellement inauguré... Lire la suite
40,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Pendant neuf ans, l'architecte français Paul Andreu s'est consacré à la conception et à la construction de l'Opéra de Pékin officiellement inauguré en 2007. De l'architecture à l'écriture, il n'y a souvent qu'un pas. C'est pourquoi, au moment où le public découvre le Grand Théâtre National de Chine, Paul Andreu livre ici, en mots et en images, son roman de l'Opéra.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84277-776-0
  • EAN
    9782842777760
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    1.29 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 26,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Andreu

Diplômé de l'Ecole polytechnique en 1958, Paul Andreu devient ingénieur des Ponts et Chaussées et obtient le titre d'architecte DPLG ne 1968. Il a notamment réalisé les aéroports de Roissy, d'Abbu Dhabi, de Jakarta, du Caire, de Nice... Il a inventé le concept de l'aéroport de Kansaï (Osaka) et a assuré la construction de la Grande Arche de la Défense. En Chine, il est l'auteur des salles de spectacles du Centre des Arts orientaux de Shanghai, et a travaillé pendant neuf ans à la création de l'opéra de Pékin. Il a construit également en Chine l'aéroport de Shanghai (Pudong), le gymnase de Canton et un vaste centre administratif à Chengdu. Parmi ses nombreuses récompenses, Paul Andreu a reçu, en décembre 2006 pour l'ensemble de son œuvre, le grand prix de l'Académie internationale d'architecture. il est l'auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels J'ai fait beaucoup d'aérogares, Les dessins et les mots (Descartes et Cie, 1998) et l'Archipel de la mémoire (Léo Sheer, 2004).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés