Note moyenne 
"Il n'avait jamais connu ses parents / et vivait chez des gens / qui n'étaient ni bons ni méchants / ils avaient autre chose à faire / ils n'avaient... Lire la suite
11,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

"Il n'avait jamais connu ses parents / et vivait chez des gens / qui n'étaient ni bons ni méchants / ils avaient autre chose à faire / ils n'avaient pas le temps." C'est l'histoire de Michel Morin, le Petit garçon de la lune. Un grand classique insolent et magique de Jacques Prévert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-060398-5
  • EAN
    9782070603985
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Contient Chanson dans la lune, partition de Christiane Verger. Nouvelle édition en 2016

À propos des auteurs

Jacques Prévert est né le 4 février 1900, à Neuilly-sur-Seine, d'un père breton et d'une mère auvergnate. En 1915, il commence à gagner sa vie en faisant divers métiers. En 1920, il fait son service militaire à Lunéville, où il rencontre le peintre Yves Tanguy, puis en Turquie, où il rencontre Marcel Duhamel. A son retour, il habite rue du Château avec eux et rencontre les surréalistes qui, bientôt, fréquenteront la rue du Château : Breton, Aragon, Péret, Desnos, Leiris, Queneau...
De 1932 à 1936, Jacques Prévert travaille avec la troupe théâtrale du groupe Octobre et leur écrit des pièces, où il joue souvent lui-même. En 1933, il voyage avec la troupe à Moscou, à l'occasion d'une olympiade internationale du Théâtre ouvrier. Pendant la même période, il écrit les scénarios de ses premiers films et ses chansons commencent à être chantées. En 1943, il s'éprend de Janine Loris. En 1946, naît leur fille, Michèle (en 1974, Jacques deviendra grand-père d'Eugénie, fille de Michèle et de Hugues Bachelot).
En 1945, il rencontre René Bertelé, qui a fondé les éditions du Point du jour. Celui-ci publie le premier livre de Jacques Prévert, "Paroles", en 1946. Auteur de pièces de théâtre, de chansons, de scénarios de films - mis en scène par les plus grands réalisateurs de son temps -, Jacques Prévert est avant tout un poète. Il est un poète qui s'insurge, qui dénonce mais qui sait aussi s'émouvoir devant la beauté simple du monde : un enfant, un oiseau, une fleur.
Un poète libre. Son indépendance de caractère l'a toujours éloigné des écoles, des partis ou des systèmes. Et ce n'est pas par indifférence aux événements du monde, son franc-parler prouverait le contraire. C'est son amour de la liberté qui lui a valu un si large public parmi les jeunes. En 1948, il a un grave accident. Venu dans les bureaux de la Radiodiffusion nationale pour présenter le film qu'il préparait, il tombe par une porte-fenêtre dont les battants ouvrent vers l'extérieur, sur le trottoir des Champs-Elysées.
Prévert reste de longs jours dans le coma. Convalescent, ne pouvant plus écrire, il découpe des images en morceaux qu'il assemble et colle. Picasso, qui avait pour ces collages une admiration particulière, disait à son ami : "Tu ne sais pas dessiner, tu ne sais pas peindre, mais tu es peintre !" Jacques Prévert meurt le 11 avril 1977, à Omonville-la-Petite, dans le Cotentin. Le conseil général a racheté la maison de la famille Prévert en mai 1994, afin d'y réaliser un musée à la mémoire du poète.
Jacqueline Duhême est née le 15 novembre 1927. En 1940, elle entre à 13 ans, avec dispense, aux Beaux-arts de Clermont-Ferrand. A vingt ans, elle devient aide d'atelier chez Henri Matisse. "J'ai tout appris chez ce grand maître" , dit-elle. Le nom de Jacqueline Duhême figure aux côtés de ceux de Paul Eluard, Jacques Prévert, Raymond Queneau, Claude Roy, Blaise Cendrars, Anne Philipe, Miguel Angel Asturias, Gilles Deleuze...
Jacqueline Duhême est une pionnière de l'illustration des livres pour enfants et on lui doit d'avoir amené les grands poètes de notre temps à la littérature pour la jeunesse. Avec Jacques Prévert, elle a noué une amitié chaleureuse, solide, exigeante, qui a duré jusqu'à la disparition du poète. Prévert a tout de suite encouragé son talent et, en travaillant sur son oeuvre, elle a développé un style très personnel, vif, coloré, plein de fantaisie poétique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,90 €