L'ombre nue - Grand Format

Note moyenne 
Aurore de Sousa et Marcel Cohen - L'ombre nue.
L'ombre nue propose plusieurs séries de photographies d'Aurore de Sousa. Objets usuels, miroirs, meubles, albums anciens, sont autant de fragments et... Lire la suite
19,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'ombre nue propose plusieurs séries de photographies d'Aurore de Sousa. Objets usuels, miroirs, meubles, albums anciens, sont autant de fragments et d'indices, d'histoires de vie réelles ou rêvées, cousues entre elles par des fils ténus et presque invisibles. Cette fresque monochrome est traitée dans des tons nuancés et vibrants d'une grande douceur. Les textes de Marcel Cohen voisinent cet univers sans jamais l'envahir. Ils suggèrent, sans recourir au romanesque, différents usages de la mémoire. Témoignage, souvenir, anecdote, comptage, récit d'événement, deviennent les objets de narrations inscrites dans la trame de l'histoire. L'insularité et la contingence de ces " faits " photographiques et littéraires forment un ensemble que le lecteur s'approprie, non sans un certain trouble de pensée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35428-004-8
  • EAN
    9782354280048
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Aurore de Sousa est née au Portugal. Elle a suivi l'enseignement de l'école supérieure d'art de Grenoble, où elle vit et travaille actuellement, Influencée par le mouvement du Land Art des années 1970, elle aborde la photographie en explorant la marche et le paysage comme premier sujet. À partir de 1994, elle s'oriente principalement vers une approche poétique de l'identité, de la mémoire et du temps, qu'elle poursuit en septembre 2005 par la réalisation d'un projet de création photographique à Lisbonne, (bourse de l'Institut Camôes). Son regard se porte aussi vers les figures peintes de la période du Quattrocento italien ; l'iconographie de l'Annonciation l'intéresse tout particulièrement. Son travail témoigne d'une prise de conscience historique et d'une interrogation sur l'identité. Aurore de Sousa présente régulièrement son travail depuis 1996, en France et à l'étranger. Ses photographies font partie de fonds publics et privés.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,25 €