L'oeuvre de Jean Bodin - Actes du colloque tenu à Lyon à l'occasion du quatrième centenaire de sa mort (11-13 janvier 1996)

Note moyenne 
Gabriel-André Pérouse et Nicole Dockès-Lallement - L'oeuvre de Jean Bodin - Actes du colloque tenu à Lyon à l'occasion du quatrième centenaire de sa mort (11-13 janvier 1996).
Trois centres de recherches lyonnais ont organisé en janvier 1996 un Colloque international pluridisciplinaire pour faire le point des travaux sur Jean... Lire la suite
55,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Trois centres de recherches lyonnais ont organisé en janvier 1996 un Colloque international pluridisciplinaire pour faire le point des travaux sur Jean Bodin et la question posée par l'ampleur de son œuvre. Ce Colloque de Lyon a sans doute été le premier en date de ceux qui ont marqué l'année du quadricentenaire de la mort de cet auteur (1596-1996). Dans ces actes les éditeurs ont respecté la diversité des approches et des méthodes qui se sont exprimées. Ils se sont bornés à ordonner les communications qui conduisent, à partir de La République - ici longuement revisitée - à l'examen des conséquences économiques, financières et politiques de cette nouvelle conception de l'État. Le lecteur est ainsi amené, dans la troisième partie, à mieux percevoir les vraies cohérences de l'œuvre, et à s'interroger sur la réalité des contradictions qu'offrirait par exemple - selon certains - l'étonnante Démonomanie des sorciers.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gabriel-André Pérouse, professeur émérite de littérature française à l'Université Lumière Lyon 2. Nicole Dockès-Lallement, professeur d'histoire du droit à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Jean-Michel Servet, professeur de sciences économiques à l'Université Lumière Lyon 2.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK